Jeu alternatif libre mutlijoueur sur smartphone

Bonjour,
savez-vous si il existe une alternative aux grosses machines à sous des jeux sur Smartphone (Candy crush, Township, Klondike, …) extrêmement bien faits mais clairement du côté obscur :slight_smile: ?
Un ou plusieurs jeux qui permettrai(en)t de créer un lien ludique mais humain et pas juste un conditionnement commercial (avec les catastrophiques « In-game stores » des jeux « gratuits ») qui plus est intrusif en terme de libertés individuelles ?
Je n’ai rien trouvé sur F-droid par exemple.
Merci.

Je ne suis pas spécialement joueur, mais depuis F-droid j’ai installé SuperTuxKart et Minetest, tout deux jouables en réseau.

1 « J'aime »

Sur F-Droid il n’y affectivement pas grand chose mais j’en ai gardé tout de même 2 sur mon smartphone :

Bonjour,

UnCiv est très bien aussi : https://f-droid.org/en/packages/com.unciv.app/
Civilisation en mode portable très bien fait !

1 « J'aime »

Il y a occasionnellement des Bundle sur Humble Bundle destiné à la plateforme Android.
Ce ne sont pas des jeux libre ni gratuit, mais no-drm pour beaucoup très bien réalisé et fun, et avec un modèle économique qui n’est pas de l’économie de l’attention :
Des jeux à acheter pour y jouer ensuite à loisir, plutôt que des free2play qui essai de rendre le joueur le plus addict possible pour qu’il soit prêt à dépenser un max dans le jeux pour continuer à jouer.

1 « J'aime »

Je confirme : UnCiv est excellent et jouable en réseau.

salut !
Pour du style candy crush, j’ai trouvé sur FDroid :

  • avec une musique reposante, j’aime beaucoup Heriswap
  • frozen bubble, on peut jouer à deux par bluetooh ou wifi
  • Tower Jumper