J'me présente, j'mappelle Róka

Pourquoi ce pseudo ?
(j’édite vu que le pseudo a changé)

Mélange de langue exotique et d’un animal/totem. Pour faire simple disons qu’on me l’a donné et que je l’aime bien.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Une découverte progressive de l’idéologie du libre, du rejet des grandes sociétés numériques et de la NSA… Bref l’idée que l’on peut trouver des substituts à tous les services tout en préservant son intégrité et sa vie privée.

J’ai décidé y a un peu plus d’un an d’essayer de me couper totalement de Google (j’ai presque réussi) et d’évoluer au max vers le libre.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

d’un point de vue technique pas grand chose. Je suis étudiant en droit du numérique donc autant les lois sur la vie privée, les brevets, les licences… je connais autant coder c’est du chinois pour moi.

Par contre je sais rédiger, traduire en ou depuis l’anglais, faire des recherches… Bref je peux trouver à me rendre utile.
Je peux aussi tester ce que vous voulez sur ubuntu et windows 7

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Rassurant. C’est la preuve que les citoyens sont capables de s’entraider et qu’une idéologie basée sur la solidarité et le partage peut venir concurrencer la manière de faire des grands groupes.

C’est aussi l’un des plus grands enjeux sociétaux de ces prochaines années. On les aura ! :yum:

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Cinéma, lectures, séries… rien que de très classique.

Chercher des solutions alternatives à Google et à tous ses services aussi. Et puis bosser, même dans mon temps libre… :cry:

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Comme je l’ai dit je ne suis pas expert donc je peux que conseiller des solutions pour débutants: Ubuntu pour moi c’est parfait, facile d’installation, d’utilisation, j’aime beaucoup.