Journée de montée en compétence numérique PANA à Beauvais

Bonjour, l’association Oisux a l’honneur d’être invitée à animer l’atelier “Accompagner une association dans l’animation de ses temps collectifs avec des outils collaboratifs” le 7 novembre, organisé par Hellasso et le Mouvement Associatifs de Hauts-de-France. Les supports de formation ont été préparés en amont avec Framasoft et l’April, ils sont de fort bonnes qualités. Bravo pour les réalisations :

Seul regret qu’ils n’aient pas été réalisés avec Impress.
La journée :

3 Likes

Salut mhep,
merci pour l’info et le partage.

C’est un beau boulot !
Comme ces présentations ne sont pas encore passées, je me permet de proposer quelques suggestions pour clarifier/compléter le contenu :

• en plus du fait que ce soient des outils libres, j’ajouterais pour les outils Framasoft qu’ils respectent la vie privée et sont conformes au RGPD (à ma connaissance, ce n’est pas le cas de google puisqu’ils n’indiquent pas où sont hébergées les données collectées, et j’ai un doute sur le fait qu’ils indiquent quel est l’objectif de manière claire, pour doodle j’ai un doute) ;
  • la définition d’open source devrait être clarifiée par rapport à logiciel libre ;
  • je vérifierais les outils dont framasoft a prévu la fermeture (après vérif, ça concerne essentiellement framaboard et framateam, à vérifier). Je parlerais à cette occasion des CHATONS afin d’éviter la panique, tout en expliquant que l’intérêt de ces services basés sur des outils libres est que l’export des données pour les importer dans un CHATONS en sera facilité.

Bon atelier :slight_smile:

Merci @Fil pour ces recommandations