Kdrive sur Android

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je viens vous demander de l’aide et notamment à ceux qui sont utilisateurs de Kdrive sur Android.

J’ai installé F-droid et toutes les applications dont j’avais besoin par ce biais dont FairEmail et Kdrive.

Mais j’ai un souci.

En effet dès que je suis en données mobiles et que je souhaites joindre un document présent dans Kdrive depuis le mail que je rédige, je n’ai pas accès à mes dossiers Kdrive alors que je n’ai pas ce problème en Wi-Fi.

Est ce que quelqu’un a une petite idée ?

D’avance merci.

SaraGabi

bonsoir @SaraGabi

Cette question ne devrait elle pas être posée plus particulièrement à infomaniak ?

Je pense qu’il faut installer leur appli de mail qui elle aura accès à leur cloud. Télécharger l’application Infomaniak Mail pour iOS ou Android.
Et si cela ne fonctionne pas, il vaudrait mieux les contacter.

Bonsoir,

A priori un courrielleur n’a pas vocation a acceder a un drive.
Sur les limitations annoncées de l’app android Infomaniak Mail
il est écrit

  • Uniquement destinée à la messagerie Infomaniak.
  • Ne gère pas le chiffrement OpenPGP.
  • Pas de notification push avec la version disponible sur F-Droid.
    Lorsque j’accede a Kdrive c’est par un naviguateur et mes éléments déposés doivent être télécharger (car ils sont chiffrées) pour les consulter, les utiliser.
    Il est aussi possible d’installer sur le téléphone l’app Kdrive infomaniak disponible sur Google play afin d’accéder au drive. L’interface est mieux adapté au téléphone qu’en passant par un naviguateur.
    Avec l’app kDrive, vous pouvez :
  • Gérer, partager (vers un courrielleur) et consulter vos documents, photos, vidéos et fichiers audio
  • Sauvegarder automatiquement votre galerie de photos
  • Ajouter n’importe quel fichier à votre kDrive
  • Stocker des fichiers en local pour y accéder sans connexion
  • Consulter, créer et modifier des fichiers Word, Excel et PowerPoint
  • Gérer plusieurs kDrive Infomaniak
    ++