Korganizer Problème de connexion à Framagenda avec Akonadi (CalDav)

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés pour connecter mon compte Framagenda à Akonadi (Korganizer) en utilisant CalDav.

Problème :
Lorsque j’essaie de configurer Akonadi pour synchroniser mon agenda avec Framagenda, je suis confronté à ce message d’erreur :
« Erreur HTTP (0) »

Ce que j’ai essayé :
Utilisation de l’URL pour la configuration :
https://framagenda.org/remote.php/dav/principals/users/NomUtilisateur/

J'ai vérifié que mon nom d'utilisateur est correct (j'ai testé avec et sans majuscules).

J'ai tenté de tester la connexion via la fonction "Tester une connexion", et bien que  la connexion semble réussie, la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai vérifié ma connexion internet et il ne semble pas y avoir de problèmes de ce côté-là.

Détails supplémentaires :
Je suis sur Mageai V9 avec KDE.
Je peux accéder à mon compte Framagenda depuis le navigateur sans problème.
C’est à cet étape que çà bloque

Les configurations du serveurs ne sont pas présentes.

Et en voulant les ajouter manuellement (en cliquant sur le bouton « ajouter »), et bien, çà ne fonctionne pas. Soit çà met le message d’erreur, soit çà ferme la fenêtre.

Je me demande s’il y a un problème dans la manière dont j’utilise les URL ou si c’est un souci de configuration plus profond avec Akonadi et/ou Framagenda.

Toute aide ou suggestion serait la bienvenue !

Merci d’avance !

Bonjour,

Peut-être avez-vous activé la double authentification sur Framagenda ?

Note : Si vous utilisez l’authentification en deux étapes, vous devez utiliser les mots de passe d’application (voir ci-dessous).
Inscription et Connexion · Documentation Framasoft

1 « J'aime »

Bonjour Tcit,

Merci pour votre prompte réponse.

En effet j’ai des codes de récupération.
Est-ce que cela signifie qu’au lieu de mettre mon mot de passe de connexion dans la configuration Dav je dois mettre un des codes de récupération ? N’importe lequel ?

Depuis que j’ai entrepris d’installer Linux, j’ai l’impression de ré-apprendre l’informatique comme une vraie débutante :wink:

Les codes de récupération sont là uniquement pour servir de solution de secours si vous perdez accès à votre application TOTP ou bien à votre clé de sécurité. Cela n’a aucun intérêt d’en utiliser si vous n’utilisez pas les autres méthodes d’authentification deux facteurs.

En revanche, dès lors qu’une méthode d’authentification à deux est activée (y compris les codes de récupération, semble t-il), il faut créer un mot de passe d’application). Cela se passe en bas de la page Sécurité - Framagenda.

1 « J'aime »

Ah, OK. J’ai compris. Merci, Tcit.