La France Vas très très mal

Bonjour,
voyant la France allez de plus en plus mal, tous lobotomisé devant le tiktok ou leur facebook…

pensez vous que framasoft est en mesure de proposer un système de vote à l’échelle de la population française pour ce que j’appellerai le référendum permanent. Je m’explique :

  • Rendre le droit au français et réinstaurer un démocratie
  • voter chaque loi voté par l’ensemble de la population française
  • arrêter de ce faire prendre pour des dindons avec leur loi incompréhensible par le commun des mortel
  • arrêter de prendre le pauvre peuple pour des vache a lait.
  • dégager du pouvoir tous ces politiciens verveux.
  • rendre le pouvoir au français…

pour cela il faut un système d’élaboration de loi et de vote décentré à l’échelle de la France. par le dialogue de tous les français souhaitant s’impliquer, ce qui veulent rester dans la matrice qu’il le reste…

mais il faut absolument reverser cette macronie devenu complètement folle furieux, ou macron dis au français de faire une demi heure de sport par jour pendant que d’autre crève de froid et de faim…

pensez vous que framasoft peut aider a rétablir une juste démocratie et France ?
merci.

Salut @WhiteWolf ! Tu nous prêtes bien du pouvoir ! :smile:
Je ne vais pas te répondre que « nous ne faisons pas de politique », ce serait mentir. Framasoft contribue à sa manière, par exemple en fournissant des outils aux collectifs militants ou des pistes de féflexion. Mais il va falloir bien plus que ça pour enrayer la dérive droitiste actuelle… qui n’est pas limitée à la France.

1 « J'aime »

Salut, et merci pour ta réponse.
Ma question ne s’oriente pas sur les dérives, vérifier de la droite, mais plutôt sur comment mettre en place un système techniquement parlant, pour que chaque citoyen puisse avoir son mot à dire, puisse avoir son vote sur un taxe de loi puisse participer à un texte de loi car nous ne l’est censé ignorer ignorer la loi, mais comprend comment comprendre la loi lorsqu’elle est écrit dans un langage totalement abscons et incompréhensible par le commun des mortels.
Donc ma question, c’est avez-vous les connaissances et les moyens techniques de faire ce Dont je parle y compris, en ajoutant des moyens sur la table, puisque l’État est blindé aux as et qu’un site. gouv.fr pour le citoyen serait une bonne chose. Mais il faut pouvoir répondre à la charge que peut nécessiter l’ensemble des Français à se connecter sur un site pour un vote ou pour l’élaboration d’un texte de droit en collaboration.
Au-delà du clivage gauche droite pour moi, les politiciens sont tous pourris, il est temps de redonner la parole au peuple et que ce soit le peuple qui a le choix de décider ou non.

Bonjour,
Êtes-vous en mesure par exemple de réaliser un grand live à une date définie de préférence à 1h et un jour où l’on touchera le maximum de personnes, pour discuter de comment s’organiser pour reprendre le contrôle sur notre pays. En effet, il y a de si de là sur TikTok sur Facebook, des tentatives d’explications, de fait totalement absurde, de la part de la macronie, mais rien n’est organiser structurée pour des plans d’action concrets.

Framasoft est-elle en mesure de répondre à des live important ?

Sincèrement,
White Wolff