La manifestation du 17 novembre 2018,contre la hausse du prix des carburants,avec les gilets jaunes,au niveau de l'état Français

Bonjour
Je voudrais juste m’informer
En ce qui concerne la manifestation du 17 novembre 2018,contre la hausse du prix des carburants,avec les gilets jaunes,par le blocage de l’économie,au niveau de l’état français
Je n’approuve pas les mesures du gouvernement,sans participer à la manifestation d’hier,parce que je juge que les mesures de l’exécutif gouvernemental de taxer la pollution ne me convient pas et les gilets jaunes ne proposent pas de lutter contre le réchauffement climatique,c’est de la contestation,en ne faisant aucune suggestion
Quelle est votre position?
Merci

Hello,
ma position personnelle (qui n’engage que moi donc) :
Les “gilets jaunes” semblent regrouper notamment des gens peu habitués à manifester leurs opinions. Rien que le fait que des gens habituellement dépolitisés s’expriment est une bonne chose.
Le mouvement, lui, est très hétéroclite. J’ai discuté avec 2-3 personnes, chacun y viens pour quelque chose d’un peu différent. Le principal point commun semble être un “ras-le-bol” d’être déconsidéré (par le gouvernement, mais aussi peut-être par leurs “défenseurs” institutionnels : syndicats, gauche politique).

En gros, j’y vois de la repolitisation, de l’énergie brut, qui va peut-être (j’espère) s’orienter vers des changements intéressants.
Le pretexte (taxe carburant) était la goutte d’eau de trop. On peut regretter que ça soit celle-là qui ait fait déborder, mais maintenant que ça coule c’est bien + que ça.

Bonsoir
Je voudrais juste m’informer
Vous dites"Le pretexte(taxe carburant) était la goutte d’eau de trop.On peut regretter que ça soit celle-là qui ait fait déborder,mais maintenant que ça coule c’est bien + que ça."
Que cela signifie,concrètement?
Merci
Bonne soirée
Vive les logiciels libres

Bonjour,
Je voudrais juste comprendre
Tu répète dans plein de sujets différents :

Peux-tu nous expliquer ta démarche ?

Bonjour et merci pour votre participation à la vie du forum mais ce sujet n’ayant aucun rapport de près ou de loin avec Framasoft,nous le fermons.

Cordialement.

2 « J'aime »