La résistance contre la censure s’organise?

Je ne comprends pas trop comment ça a été fait mais je viens de recevoir ceci. Je le copie colle ci dessous . Je me dis que peut-être, cela intéresse qqn par ici ?
Ça semble tenir la route leur système ?

:point_up: LA CENSURE EN SUEUR

Voila plusieurs semaines que je travaille sur un système pour lutter contre la censure délirante de YouTube. Ce système est enfin prêt :sunglasses: :tada:

L’heure de la réunification est venue !

Je vous présente :point_right: http://infoVF.com

C’est un système qui agrège les vidéos de chaines différentes ET issu de plateformes vidéo différentes (Rumble, LBRY, YouTube), tout ça au sein d’une même interface.

Lorsque l’une de ces chaines publie une nouvelle vidéo, elle se retrouve alors immédiatement sur infoVF car tout est automatisé, et c’est là la grande force d’infoVF.

Ne cherchez plus partout pour savoir ou sont nos vidéos car elles sont toutes sur infoVF, y compris toute celles qui ont été précédemment censurées par YouTube, le site contient déjà plus de 2200 vidéos :+1:

Voici toutes les chaines qui pour le moment composent infoVF : http://infovf.com/channels

Cette page est aussi un annuaire vous permettant de tous nous retrouver sur les réseaux sociaux

A vos partages !

1 Like

En fait j’aimerais comprendre si cela a du coup été créé via le web libre?

hey, mais c’est un site de vidéo de Q !

:joy:heu… tu peux m’expliquer? quand tu cliques dessus y a du porno? pas depuis chez moi :innocent: bon à part la Tribune de réinfo covid ( fond bleu clair), je connais pas le reste. ouh mais il y a de plus en plus de vidéos on dirait… de plus en plus USA? hier j’avais surtout repéré RéinfoCovid… :no_mouth:

bref… j’essaie de comprendre les différents …’‹ supports ›’ qu’on peut utiliser pour des vidéos, soit que l’ on aurait fait, soit certaines qu’on voudrait stocker pour ensuite passer le lien ( bref comme youtube) On m’avait déjà parlé de Peertube mais il faut encore que je creuse… je n’y comprends pas grand chose.

Je me suis permis d’éditer ton message d’origine pour bien faire apparaître que ce n’est pas toi qui diffuse ce message mais que tu le cites.

Ce matin, pas bien réveillé, dans mes flux RSS (je suis fcolibri via flux RSS), j’ai cru que tu venais faire de la pub pour ce site.

je pense que @Citoyen_Candide parle de QAnon, une mouvance complotiste venue des USA.

Et effectivement, les vidéos de ce site me semblent tout ce qu’il y a de plus complotiste.

Ça semble tenir la route leur système ?

À moins qu’il n’y ait un système qui duplique les vidéos d’un hébergeur à un autre, non. Si une vidéo est supprimé par youtube ou autre, elle aura beau être listée sur leur site, elle ne sera pas disponible pour autant.

C’est juste un site regroupant un ensemble de chaînes vidéos de différents services, c’est tout.

Bon… je regarde de Un peu plus prêt, zut… y a bcp de trucs qui semble être tout autant de la propagande que ce que les chaînes officielles nous fourguent … Du coup la chaîne que je connais et que je trouve intéressante pourra être d’avantage discréditée :flushed::pensive:

en fait ça réveille la question de notre incapacité au réel débat … ici dans le cas complexe du covid mais est-ce que ça existe depuis longtemps ce phénomène sur internet ? Je suis sérieusement une citoyenne candide qui se réveille côté numérique-informatique… déjà que ça fait 20ans je j’avais viré la télé par la fenêtre …le réveil est d’autant plus abrupte

En fait ça réveille même plus largement la notion de comment avec l’image on peut manipuler dans un sens ou dans un autre les gens… il nous manque la mémoire, l’éducation et la culture … et encore tout est conditionnement et on sait que les livres d’histoires sont écrits par les vainqueurs …

Bon…
Je crois que je vais plutôt retourner faire un peu de yoga… :fearful:
je crois que tout ça m’effraie bcp … avec images , images eventu truquées , difficile de savoir où est la réalité commune au delà des lunettes de chacun …
Ça devient un problème philosophique sans doute …

Mais sérieux ça m’effraie … comment on a pu, on peut et on va pouvoir manipuler les gens, les foules avec le numérique …

Comment le monde imaginal des gens va parallèlement leur être usurpé sans qu’ils s’en rendent compte…
sérieux c’est effrayant en fait …
:exploding_head::flushed::cold_sweat:

Comment on va les amener si facilement vers le transhumanisme deja programmé dans la tête de certaines personnes qui ont du fric donc du pouvoir pour mettre en place et comment les gens seront tout prêts à ce futur là…
Ok je crois que je suis hors sujet, sans doute hors cadre de ce forum blog … ( je ne sais pas la différence entre les deux )
Désolée donc pour cette tartine … mais c’est très effrayant pour moi

Ha ok merci bcp
Je ne sais pas encore que c’est un flux RSS😔
tant de choses à apprendre… ne pas prendre la tasse…

ho purée :face_with_thermometer: mais tu vois, pour moi la chaine réinfo covid qui rassemble des médecins chercheurs qui en effet ont été mis de côté de tout débat … ok ben super… elle va être prise dans ce sac et ils seront encore moins écoutés… et pourtant il me parait important que leurs connaissances soient aussi entendues…
c’est pas vrai… c’est décourageant… :disappointed_relieved:

ha ok… merci pour cette explication

Le RSS, c’est assez simple :

La lecture d’un flux RSS se fait à l’aide d’un logiciel agrégateur. Il faut lui amener l’adresse du fil RSS désiré (par exemple par copier/coller) afin que l’agrégateur se connecte au site émetteur afin de vérifier la présence de nouveau contenu. Si c’est le cas, le flux RSS est téléchargé et converti immédiatement au format HTML pour en permettre la lecture.

Le principal avantage de cette technologie est de permettre de suivre facilement un flux d’informations (par exemple les nouveaux articles d’un site Web d’actualités) sans avoir la nécessité de s’y rendre manuellement à l’aide d’un navigateur web. Ainsi on s’épargne le temps de lancement du logiciel navigateur web, et le temps nécessaire au téléchargement et à l’affichage des images de la page Web d’origine.

(j’ai piqué ça de la page Wikipédia)

ha ok… merci … ça va s’éclairer d’avantage quand j’aurai fini la lecture de la famille DuMo du framabook… je n’en suis que au début… c’est pas si simple pour moi :sweat_smile:

Facile ! Avec de la pub !

Concernant le complotisme il me semble (expérience personnelle uniquement) que ça vient souvent de personnes qui se disent pro dans un domaine (activation du biais d’autorité qui permet de poser discrètement des bases fausses au raisonnement) et qui disent qu’avec du bon sens et de l’esprit critique (qui donne l’impression que la réflexion vient de la personne qui écoute donc que le raisonnement logique est correct) on peut comprendre comment les choses fonctionnent. Ensuite ils expliquent comment les choses fonctionnent selon eux. Résultat la personne qui écoute se sent plus maline que le reste du monde (sentiment de supériorité réduisant l’écoute d’autrui, alors méprisé) alors que cette personne a juste été aveuglée par un imposteur. Tour de magie réussi !

Sinon des personnes qualifiées ont sûrement étudié la question de près, avec une méthode scientifique. Ça pourrait être intéressant de chercher des documents là-dessus.

Hello Come 744,
je ne comprends pas ce que tu veux dire…:

Et bien dans mon observation de cette dernière année, justement c’est la première fois que je réalise que certains pros et spécialistes qualifiés de différents domaines ont été mis de côté et censurés par divers stratégies peu honorables… pas de débats réels, beaucoup de conflits d’intérêts à tous les niveaux et donc une déchéance systémique: la santé, la politique, climatique, sociétale etc etc … et les GAFAM ( pour revenir dans le cadre de cet espace Framacolibri, ont joué un rôle très crasse… mais à mon sens, finalement la chose positive, c’est que c’était tellement grossier et visible, que même des pives comme moi en informatique et numérique se sont réveilllées :joy: :+1: