Lamessen, empécheur de tourner en rond (parfois)

Ah que bonjour !

Comme il semble de bon usage d’utiliser le modèle de présentation concocté avec amour par [notre cher Pouhiou][1], c’est parti !

Pourquoi ce pseudo ?

Je savais que cette présentation ne me plairait pas ! Ce pseudo est celui que j’utilise sur le net depuis des années, du coup je l’ai gardé. Certains rumeurs prétendent que c’est une lointaine histoire de personnage de role-play en ligne. Mais il ne faut pas croire toutes les rumeurs.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

J’ai vu de la lumière, et je suis rentré ! Quand j’ai vu qu’en plus il y avait du chauffage, je suis resté.
Plus sérieusement, étant profondément convaincu par l’importance du libre (dans le logiciel mais bien au delà) mais n’était pas développeur, j’ai croisé la route de Framasoft. Une chose en emmenant une autre, je me suis retrouvé pris au piège.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Chez Framasoft, on me retrouve sur les traductions Framalang (quoique moins ces derniers temps), sur le support et un peu partout où je peux être utile.Cela peut varier en fonction du sens du vent. Seul endroit où on me trouve toujours dans les premiers : la descente de bière. Parce qu’il ne faut pas oublier les fondamentaux.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Une chance unique de faire les choses ensemble, en cumulant les forces et dans l’intérêt de tous.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

En dehors du temps libre consacré à Framasoft ?

  • je regarde des films et séries plus ou moins identifiables
  • Je discute sur le web
  • Je fais des listes à puce, pour votre plus grand bonheur.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

On ne m’empêchera pas de penser qu’une petite Debian, c’est fort sympathique.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

En ce moment, je suis en train de finir le livre d’un certain auteur édité chez Framabook, et qui se trouve être présent dans les parages. Je ne voudrais pas faire de teasing. Du coup, simplement, si vous en avez l’occasion, lisez-le. Et pour les séries, je suis en train de rattraper un retard certain (et honteux) sur les Doctor Who. J’ai toujours énormement de retard sur toutes les séries que je regarde. Alors si vous pouvez éviter le spoiler, cela m’arrangerait. Merci à vous :wink:

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !

C’est bien essayé, mais oui, j’ai déjà testé. Haha. Tu es devancé, vil modèle de présentation. On ne me la fait pas, à moi !

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Peut-être une citation qui me parle depuis toujours et qui est oh combien d’actualité :smile:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)

1 « J'aime »

Et alors, à quel point tu le déteste, cet auteur que tu appréciais…? :angel:

Je suis devenu schizophrène à cause de lui.

L’un des moi l’aime beaucoup, aime ses livres, sont style, etc. L’autre ne le supporte plus. Il a les oreilles qui saignent quand il entend « Pouhiou » et il se met à trembler. Puis il rigole, puis il tombe par terre, convulses environ 4.3142 secondes et ne bouge plus.

Dès que mon psy me dit qu’on va beaucoup mieux, je tenterai de répondre à ta question. :mask:

1 « J'aime »

:cookie: :cookie: :beers: :cookie:

1 « J'aime »

:sob: :joy: :smiley: :joy: :sob: