LDAP ( Fusion compte local et LDAP)

Bonjour,

Bizarre, j’ai ajouté dans le champ « pluginAuth » de la table « user » la valeur « peertube-plugin-auth-ldap » via la commande: update « user » set « pluginAuth » = 'peertube-plugin-auth-ldap ‹ où username = › … ';
Lien du signalement : ICI

Mais l’application me dit toujours « Impossible de créer un tel utilisateur : un utilisateur avec ce nom existe déjà. » ou « Cannot create such user: an actor with that name already exists ».

Nous avions avant la mise en place un utilisateur crée avec un compte local avec pour identifiant « cmousli », j’ai ensuite installé le plugin LDAP puis mise à jour le champ « pluginAuth » de la table « user » par la valeur « peertube-plugin-auth-ldap » et cela pour l’utilisateur « cmousli »

J’initialise une connexion LDAP avec le même identifiant (cmousli) que celui en local même réponse: Impossible de créer un tel utilisateur : un utilisateur avec ce nom existe déjà."

Vérification : Nous avons des enregistrements pour cet utilisateur dans la table account, user et actor.

Après suppression de cet utilisateur via l’interface administrateur, je ne peux toujours pas m’identifier en LDAP message : l’utilisateur existe. Les enregistrements de la table « account » et « user » ont bien été supprimés sauf pour la table « actor » je dois supprimer manuellement l’enregistrement pour que l’authentification réussisse.

Merci d’avance pour vos retours.

Cremos

Bonjour,

Si je comprends bien après suppression vous arrivez à vous connecter via cmousli ou toujours pas ?

Pour information, j’ai passé ce message en public. Il n’est pas nécessaire de passer par des messages privés pour cela.

Au temps pour moi !

Oui l’authentification fonctionne bien mais je dois au préalable supprimer manuellement l’enregistrement de l’utilisateur « cmousli » de la table « actor » et dans la manipualtion cet utilisateur perd tous ses médias. Peertube crée un nouvel utilisateur LDAP mais ne met pas à jour l’ancien compte local.

Bien à vous

Bonjour,

Help, Je suis toujours bloqué, pouvez-vous me dire si d’autres personnes rencontrent le même problème ?

Bien à vous