Le bénévolat valorisé qu'est-ce que c'est?

Pour rappel (ou pour info aux nouveaux), il est capital pour l’association de rendre compte de l’activité des bénévoles et de pouvoir chiffrer cette activité en équivalence financière.

Cela permet de confirmer que Framasoft reste bien une association majoritairement non lucrative.

Pour nos bilans moraux et financiers annuels, nous avons besoin de calculer ce bénévolat valorisé.

Pour cela, il y a un formulaire sur l’application web Bénévalibre que tous et toutes les bénévoles doivent remplir chaque fois qu’iels terminent une tâche pour l’association ou au moins de manière régulière. (Traditionnellement, c’est à la pleine lune que les membres de Framasoft le font. On raconte que des bénévoles insouciant·es ont été retrouvé·es à moitié dévoré·es par une horrible bête ce jour là. Depuis, nous rappelons à tous les colibris d’être vigilants quand arrive cette période.)

Il n’est pas nécessaire d’être hyper précis, vous pouvez notez vos heures à la louche. Il faut juste indiquer :

  • votre pseudo + email (vous pouvez créer un compte pour aller plus vite)
  • quand vous avez effectué cette tâche ? combien d’heures ça vous a pris ?
  • quel type de tâche ? pour quel projet ? (éventuellement à détailler en bas du formulaire)
  • quel qualification vous estimez qu’il faut avoir ? (quel « salaire » vous auriez trouvé juste de recevoir : expert = 18€/h ; qualifié = 13€/h ; non-qualifié ou je ne sais pas = 9€/h)

L’accès au formulaire se fait par là :
==> Soutenir Framasoft <==

Merci.

4 « J'aime »

Mais du coup ce bénévolat valorisé est-il rémunéré ou juste chiffré ? :wink:

Juste chiffré évidemment. Sinon ce ne serait plus du bénévolat :slight_smile:

Ah ok, il me semblait que le bénévolat pouvait être (quand même) rémunéré. Désolé pour mon français.

ça, c’est le volontariat :wink:

Salut !
Une petite question à propos de ça @AyM
En répondant aux gens qui posent des questions sur ce forum, est-ce compté comme du bénévalo ? (Si oui, j’essayerais d’y penser, mais désolé d’avance si ma mémoire me joue des tours ! :sweat_smile:)
Quoiqu’il en soit, je pense pas chiffrer beaucoup d’heures (déjà une heure par mois ça serait bien :joy:)
Merci et bonne journée !!

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Prise de contact