Le cas Samuel Paty,en ce qui concerne la liberté d'expression sur les réseaux sociaux

Bonsoir
Au sujet du cas Samuel Paty qui concerne la liberté d’expression,sur les réseaux sociaux
Certains élus tel que Xavier Bertrand(président du conseil régional des Hauts de France) suggère d’interdire l’anonymat,au niveau des réseaux sociaux,pour le web
Etes vous en concerné,sur ce type de proposition?
Comment allez vous faire,à propos de votre réseau social Framasphère,en cas que cette recommandation se concrétise?
Quel est votre avis?
Merci

En théorie, oui. En pratique, le fait de faire passer une telle loi est beauuuuuuucoup plus complexe qu’il n’y parait. Donc, ne pas s’affoler : pour l’instant, c’est surtout de la communication pour détourner l’attention du peuple vers un bouc émissaire (les médias sociaux) plutôt que de traiter les questions de fond.

Impossible de répondre à cette question tant qu’il n’y a pas de projet de loi à analyser. C’est un peu comme demander : que feriez vous si demain un loi interdisait d’utiliser la lettre « e » ?

Bref, la question est intéressante sur le papier, mais ça serait une totale perte d’énergie que d’essayer d’y répondre à ce stade. D’autant que notre analyse, c’est que justement ce type de ballons d’essai sont là pour nous faire regarder ailleurs ou… nous faire perdre de l’énergie, justement.

2 « J'aime »

Bonjour je pense que tous les dirigeants politiques et la majorités des politiques, médias, communiquants sont opportunistes dans le sens où ça les arrangent.
L anonymat sur le net​:rofl::rofl::rofl::rofl: adresse ip, numéro tel…
Les VPN un peu, certaines…
Beaucoup de sites et réseaux bloqué les personnes sous vpn
La censure :rage::rage::rage::rage:voir Facebook, et les autres…
Quoi faire
Je ne suis pas anonyme, mais idées et propos je les assumes ce que je souhaites privés je fait autrement…
Ne surtout pas oublier que dans cette triste affaires, comme dans d autres qui l ont précède les auteurs n étaient pas dutout en mode anomymes, bien au contraire…

Alors interdire l’anonymat, ça revient à contrôler les gens, non? genre savoir qui a émis une critique contre un politicien ou un évènement ? de toute façon, il ne faut pas rêver, nous sommes contrôlés! il n’y a pas longtemps, les américains ont accusé la chine de vouloir espionner le monde via la 5G, bizarrement aucune mention au fait qu’un scandale à leur sujet a éclaté en france il y a quelques années. Eux faisaient de l’espionnage, et depuis l’affaire a été classée.