Le nom d'utilisateur est sensible à la casse

Description du problème

Un nom d’utilisateur peut comporter des majuscules. Comme la phase de connexion est sensible à la casse, un utilisateur peut être perdu s’il ne pense pas aux majuscules. Mon problème est qu’il s’agit des principales demande de support sur Framaboard et comme je suis feignant j’aimerais bien corriger ce soucis j’aimerais bien qu’on rende la vie plus facile à nos utilisateurs !

Reproduction du problème ? Où le rencontrer ?

  1. Créer un compte utilisateur comportant au moins une majuscule
  2. Se déconnecter
  3. Oublier que le nom de l’utilisateur contient une majuscule
  4. Se connecter avec le nom d’utilisateur écrit en minuscules

Propositions d’amélioration

À minima, indiquer sur la page de connexion que le nom de l’utilisateur est sensible à la casse.
Mieux : interdire les majuscules dans le nom utilisateur (c’est un comportement assez commun)
Encore mieux : permettre de se connecter avec l’adresse email
Toujours mieux : permettre de faire un reset de mot de passe en donnant l’adresse email (ce mail contiendrait le nom d’utilisateur)

1 « J'aime »

J’ai jeté un œil, les nouvelles versions ne semble pas avoir corrigé le problème.

Du coup… ticket #2444 :wink:
(je me suis permis de repomper ton post pour la traduction, je le trouvais bien clair :slight_smile: )

C’est “marrant”, parce que pour l’intégration LDAP, il y a un paramètre dans le fichier config.php pour la sensibilité de la basse.

// By default Kanboard lowercase the ldap username to avoid duplicate users (the database is case sensitive)
// Set to true if you want to preserve the case
define('LDAP_USERNAME_CASE_SENSITIVE', false);