Lecteur PDF sous Android

Bonjour !

Je cherche désespérément une appli pour Android de lecture de PDF libre qui fonctionne.
Par fonctionner j’entends :

  • qui affiche (relativement) rapidement le PDF (j’estime qu’au-delà de 30 secondes, ça fait beaucoup trop de temps de chargement :sweat_smile:)
  • qui a offre un zoom raisonnablement grand (trop peu sur MuPDF par exemple)
  • et qui n’ait pas la mention de faille de vulnérabilité comme la plupart des applis de lecture de PDF sur F-Droid…

Et si possible avec Thème sombre (de l’interface, pas nécessairement du PDF en lui-même…)

Je suis preneur pour toutes idées, quitte à bidouiller un peu :joy:

Merci à tous d’avance !

Orion Viewer?

ou Librera Reader

Merci pour vos réponses !

Il fait malheureusement parti des lecteurs qui auraient une faille de sécurité d’après F-Droid, je l’ai malgré tout installé pour voir à quoi il ressemblait, et je ne suis pas vraiment convaincu. Merci quand même ! :slightly_smiling_face:

Je l’utilisais pour lire mes ebooks, mais j’ai finalement opté pour une autre application (dont je ne sais même plus le nom :sweat_smile: ). Je trouve que ces applications destinées aux ebooks ne sont pas très adaptée à la présentation de document PDF (du type attestations, billet d’entrées, etc.)

Je suis difficile et exigeant. :sweat_smile:
Pour le moment j’utilise une application non-libre mais qui n’a pas de publicités et qui selon Exodus Privacy n’a comme tracker que le Google Firebase Analytics, et de toute façon j’ai bloqué l’accès à Internet à cette application depuis les paramètres. Il s’agit de True PDF Viewer de Adam Labs… L’interface et la réactivité me convienne, mais si je finis par trouver un lecteur de PDF libre qui me séduit, je changerai :upside_down_face: !

Bonne semaine ! :sunny:

Perso j’utilise MJ PDF, depuis F-Droid.

1 « J'aime »

Merci, ça me semble parfait !

Je le trouve pas, que ce soit sur mon tel ou sur le site de FDroid: F-Droid Search: MJ PDF

It looks like F-Droid does not have any apps matching your search string « MJ PDF »

Vous avez le lien de la fiche ?

Moi j’utilise MuPDF mini et je n’ai pas été gêné par les options de zooms.

En effet, il n’est actuellement pas disponible sur F-Droid, comme l’indique leur GitHub : « F-droid (still trying) »…
Mais il est disponible au téléchargement sur ce même GitHub ou sur le Google Play Store (auquel on peut accéder avec AuroraStore (lien GitLab)…

Voilà :smile:

Moui
Du coup je suis dubitatif quant à la solution validée pour ce post…

Effectivement, il est dispo sur F-Droid en installant le dépôt IzzyOnDroid, je n’avais pas fait attention. C’est un dépôt alternatif de logiciels libres pour Android auquel l’appli F-Droid peut accéder si on lui donne l’adresse.

Plus d’infos sur : IzzyOnDroid F-Droid Repository

1 « J'aime »

Depuis peu Firefox supporte les PDFs sur Android !