Lectrices/lecteurs pour me convaincre, svp

J’ai plusieurs articles et encore d’autres en tête, mais … mais …

1.) la dernière fois que j’ai essayé d’apprendre qc. à qq. ça na pas intéressé, son problème n’était pas assez évident, et je suis « trop loin » (plutôt „trop loin“) pour avoir sa confiance. Il est donc possible que mes sujets n’intéressent potentiellement vraiment vraiment personne.

2.) Je suis Allemand. Tout dit… Vous ne comprenez pas ? Ben voilà.

3.) Il ne m’est pas possible de localiser quelque ce soit sur framasoft[dot]fr, au moins pas les sujets qui m’intéressent. C’est fascinant, tout ces outils, mais… autrefois il y avait plus de texte un peu partout. Ergo : Je ne connais pas vos exigences, pas les sujets qu’il faudrait couvrir, pas si je suis compétent de le faire et non plus, où ces textes seraient potentiellement placés. Peut-être je suis vraiment trop stupide.

Ergo (II) : Il serait peut-être (mais qu’est-ce que j’en sais) bien (pour moi), si quelqu’un pourrait me dire une opinion. Il y a des articles que j’ai rédigé pour d’autres usages (notamment sur LinuxQuestions[dot]org). Il y aura un lien ci-dessous, mais d’abord quelques titres :

  • Web-Fonts - Ne vous faites pas choper !
  • Au service des GAFAM : Radio France (a besoin d’actualisations et d’ajouts, mais en principe c’est complet)
    en Anglais:
  • Word-Processor File-Types for Scripting (XML, ODT, DOCX)
  • Burning encrypted data-DVDs or -CDs (un doc que j’ai reformulé et raccourci).
  • Word definitions on the command line (XML, Curl, Shell)
  • Soundless Screen Cast Helper Tool (très petit logiciel en Ruby)

Ce que je voudrais écrire: Un tutoriel pour expliquer comment on attaque un fichier RSS (donc XML) avec xslt pour en faire quelque chose utilisable, avec curl, wget, w3m, xsltproc, html, css…, puis comment en se procure des mp3 des émissions de Radio France via ce RSS et sans tomber dans les pièges de doubleclick, Google, Fcbook, et une quinzaine d’autres traceurs.

Le lien sur mon site avec les articles :
http://www.uplawski.eu/articles/

Je ne peux plus corriger les fautes dans le OP, ci-dessus. Mais je les ai vu. Juste pour le dire. Merci. En tout cas.

Exemple pour un RSS transformé en fichier HTML local :

Q.E.D.

Tumbleweeed.