Légal d'utiliser framasoft pour son asso?

Hello je fais partie d’une jeune asso et on aurait besoin d’outil soit très cher soit en slf hosted … et j’aimerais savoir si on pouvait utiliser les outils de framasoft pour cela

bien sur dès qu’on reçoit des dons une partie est reversé à framasoft

c’était juste pour savoir
merciii

Hello,
et bienvenue ici :slight_smile:

Bien sûr que c’est légal, du moment… que tu respectes la loi :wink:
ça veut par exemple dire que si tu collectes des informations personnelles (ne serait-ce que nom, prénom et adresse mail, le grand trio classique des informations de comptes), il te faut tenir un registre RGPD déclarant qui y a accès, et quels sont les moyens mis en oeuvre pour permettre à tes inscrits de réclamer leur suppression, modification, etc.

Par contre il te faut comprendre que Framasoft ne peut pas garantir le ou les services que tu vas utiliser : si ça ne fonctionne plus, tant pis. Si c’est en panne quelques jours, tant pis.

Le plus sûr est alors de suivre la voie, à savoir t’auto-héberger comme tu l’évoques. C’est ce que j’ai par exemple fait en installant une équivalence de Framaforms sur un petit serveur OVH : en cas de panne du serveur je peux me tourner vers l’hébergeur, qui m’a vendu un certain niveau de garantie de service. Et en cas de panne logiciel, et bien je relève les manches, appelle au secours les collègues, mais surtout je ne dépend pas de la disponibilité d’une asso qui ne me doit rien et a d’autres chats à fouetter (pov’ bêtes) que satisfaire mes besoins.

1 Like

Bonjour,

Pour compléter ce qu’a dit @Ned (merci beaucoup) et la réponse qu’on vous a faite via le support, vous pouvez consulter nos CGU (la version courte prend moins de 5mn et est écrite en langage courant), ainsi que notre charte de modération.

Si vos usages entrent dans ces cadres, alors c’est OK, même si on vous recommandera toujours de trouver un hébergeur mutualisé (CHATONS) voire vers l’auto-hébergement dans les cas où c’est possible.

1 Like