Lenainjaune libriste pour un monde plus juste

Coucou tous :grinning:

Voici quelques informations pour mieux me connaitre :

Pourquoi ce pseudo ?
J’ai des bons souvenirs de ce jeu de société quand j’étais jeune : 10 qui prend … valet … sans dame
Il y a une 15aine d’année, je cherchais un pseudo qui ne faisait pas trop artificiel et qui m’inspirait la neutralité. Lenainjaune c’est mon pseudo pour ce qui touche à l’informatique… et pas que sur ce forum :slightly_smiling_face:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Les articles que j’ai lu sur « Dégoolisons Internet », les outils utiles et libres de remplacement de ceux fournis par les GAFAMs et le site en lui même que je trouve très agréable à consulter :slightly_smiling_face:.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je suis informaticien de profession (administrateur systèmes et réseaux) mais avant tout de passion avec mes forces et mes faiblesses, je fais la promotion du logiciel libre depuis plus de 10 ans (professionnel et personnel) et je souhaite partager mon expérience (même si j’ai des lacunes dans certains domaines), mes projets (je poste régulièrement le fruit de mes recherches), mes idées et ce pour arriver à changer les habitudes concernant l’outil informatique et l’Internet et les rendre plus justes, plus éthique, plus accessible et à terme que les GAFAMs perdent leur raison d’être car il me semble que leur modèle qui consiste à faire de l’argent toujours de l’argent est de moins en moins pertinent dans ce monde qui change…

Enfin, j’apprends petit à petit à être plus juste aussi avec moi dans la mesure de ce que je veux et peux apporter.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?