Les effectifs en ce qui concernent les abonnés,pour le réseau social twitter

Bonsoir
Au sujet des effectifs,concernant les abonnés,pour le réseau social twitter
Vous êtes passés de 38254 abonnés le 25 avril 2023 à 0 personnes le 10 mai 2023
Pour quelle raison,il y a une diminution?
Si cela reste à 0 abonnés jusqu’au mois d’août
Quelle décision allez vous prendre?
C’est juste un constat
Comment jugez vous mes propos?
Merci
Bonne soirée

Bonjour,
Vérification effectuée, aucun changement dans le nombre d’abonnés de framasoft, peut être que twitter vous a identifié comme un bot et a bloqué votre compte ? c’était le grand cheval de bataille d’Elon Musk il me semble.

Bonjour
Les effectifs,en ce qui concernent les abonnés,pour le réseau social twitter
Je l’ai vu sur la rubrique framastats de votre site framasoft que il y a une chute du nombres d’abonnés(0 personnes) depuis le 10 mai 2023
Pour quel motif?
Cela reste une observation de ma part sans vous choquer,concernant mes affirmations
Merci
Bonne journée

Bonjour,

Pour le contexte, vous parlez apparemment du site https://framastats.org/ où plusieurs sections se retrouvent avec des statistiques égales à zéro.

Ce site n’est pas mis à jour manuellement je pense. Des scripts doivent aller chercher les informations pour « nourrir » le site.

Ces scripts utilisent ce qu’on appelle des API pour interroger les autres sites et récupérer des valeurs. Je soupçonne que l’API de Twitter a évolué ce qui met en échec le script précédemment conçu (sauf si un choix de Framasoft a mis fin à ce fonctionnement).

Donc, le nombre de followers Twitter n’a pas chuté à 0. Aucun problème à questionner ce constat.

Vu la quantité de travail des salariés et bénévoles de Framasoft, je doute que mettre à jour ce site soit une priorité absolue.

Note : ce topic n’est pas à sa place ici, on ne parle pas de Minetest :smile:

Bonjour
C’est quoi les API pour interroger les autres sites et récupérer des valeurs?
Que cela signifie concrètement?
Merci
Bonne journée

En informatique, une interface de programmation d’application ou interface de programmation applicative, souvent désignée par le terme API pour « Application Programming Interface », est un ensemble normalisé de classes, de méthodes, de fonctions et de constantes qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels. Elle est offerte par une bibliothèque logicielle ou un service web, le plus souvent accompagnée d’une description qui spécifie comment des programmes « consommateurs » peuvent se servir des fonctionnalités du programme « fournisseur ».
source : wikipedia.fr

Twitter a changé sa politique concernant ses API voici quelques mois ; il n’est plus possible d’y accéder comme auparavant.
Cela explique sans doute pourquoi les données sur framastats concernant Twitter sont à 0.

Aujourd’hui, les données visibles depuis Twitter concernant Framasoft sont résumées dans la capture d’écran jointe…

1 « J'aime »

Notez que d’autres stats n’ont plus l’air de fonctionner: https://framastats.org/