LIEN INTERNE / Impossible de récupérer les informations sur le lien

Bonjour,

j essaye d ajouter un lien interne vers un fichier sur mon disque dur (ou disque réseau pour la suite, mais je pourrais me débrouiller avec un disque local).
Le but est de lier un fichier qui est sensé être modifié au fur et à mesure de l avancé de la tache.
C est pour cela que je n utilise pas la piece jointe.

Mais quand je clique sur le bouton enregistrer de la fenetre “Ajouter un lien externe” avec la combo en mode auto (ou autre) , le message suivant apparait:
Impossible de récupérer les informations sur le lien.

J ai essayé avec un fichier local de type doc, un de type lien et toutes les options du combo sans plus de succès.

Merci d avance de votre aide.

Salut @thorfenn :slight_smile:
Merci de ta venue ici déjà! :slight_smile:

Je pense pouvoir t’aider sur ta question, qui est pas mal pertinente! (parce que je me suis posé la même en te lisant, et qu’il n’y a rien pour aider dans la doc de kanboard)

Alors… j’ai tenté comme toi, et ca ne marchait pas en copiant-collant le chemin (par exemple : /mondossier/monfichier.txt ne marchait pas - je suis sous linux, le même exemple sous windows au cas où: C:\mondossier\monfichier.txt)

Mais en fait… le vrai lien à mettre est le suivant : file:///mondossier/monfichier.txt (il y a un file:// qui doit être mis devant), et la ca marche sans soucis! :blush:

J’imagine que sous windows c’est la même logique, mais une petite astuce de sioux peut aider à être sûr (c’est comme ca que j’ai trouvé la bonne syntaxe): tu peux glisser-déposer le fichier dans le champ texte “URL”, et il s’auto remplira avec la bonne adresse de fichier.

J’espère que ca répond à ton besoin, n’hésite pas à dire si quelquechose coince :wink:

Bonjour,
et merci @Pyves pour cette astuce.
donc la syntaxe sous windows est comme tu l as dit.

Par contre, comme le montre la capture d écran ci-dessous, cela fonctionne quand on met fichier local mais pas pièce jointe.

De plus, lorsque l on met fichier local, le fichier ne peut pas être ouvert depuis l application.
Ce qui serait super pour centraliser tous les documents nécessaires par exemple, et ne pas avoir à télécharger le fichier avant de l ouvrir.

Ci-dessous , l exemple d une intégration qui fonctionne.
Par contre, le type de dépendance ne contient qu une valeur.

De plus, quand on survole le nom du fichier on s aperçoit que dans le bas à gauche le nom n est pas le même , il y a un / de plus. Ce qui explique peut-être l erreur pour l ouvrir:


Note:
En tant que nouvel utilisateur, je n ai le droit qu a une seule photo , j ai donc tout regroupé dans une meme photo.

J’ai mis un peu de temps, mais j’ai fini par comprendre pourquoi!

En effet les liens ne marchent pas… mais ils sont bons; même avec les slashs en plus! (essaye de faire un clic droit sur le lien, puis “Copier l’adresse du lien”, et tu colles cela dans la barre d’adresse d’un nouvel onglet, tu verras ton fichier s’afficher :wink: )

Par contre, c’est une politique de Firefox: il n’autorise pas l’ouverture des liens vers de fichiers locaux (par mesure de sécurité, pour éviter que les sites internet malveillants profitent de failles dans le système). Il y a l’explication sur le site de Mozillazine (en anglais, désolé pas de français sous la main).

Sur le lien donné au dessus, il y a possibilité de contourner cette politique, soit en installant un plugin, soit en modifiant les règles de sécurité.

Le mieux étant de modifier la règle juste pour Framaboard, en faisant la manipulation suivante:

  • editer ou créer le fichier user.js dans le dossier de ton profil firefox (sous windows, un truc du genre C:\Utilisateurs\<nom utilisateur windows>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\<dossier du profil>)
  • y ajouter les lignes suivantes:
user_pref("capability.policy.policynames", "localfilelinks");
user_pref("capability.policy.localfilelinks.sites", "http://thorfenn.framaboard.org");
user_pref("capability.policy.localfilelinks.checkloaduri.enabled", "allAccess");
  • sauvegarder le fichier, redémarrer firefox

(adapte bien sûr http://thorfenn.framaboard.org si ce n’est pas ton adresse de framaboard :wink: )

En tout cas, je te déconseillerais de faire sauter la règle de manière globale: cela t’exposerait si tu tombes un jour sur un site malveillant.

Du coup, désolé de ne pas avoir de solution plus simple que celle là :sweat_smile:

1 « J'aime »

grandiose.

Cette solution fonctionne bien, elle est pas trop compliquée à mettre en place.

Cela permet de centraliser la gestion et le suivi de tous les projets, en se perdant dans les méandres des explorateurs,etc…

Merci à toi.

Pas de soucis, amuse toi bien ! :wink:

manque plus que je trouve la requete a faire pour creer une tache depuis d autres applications et ce serait parfait.

A+