LimeSurvey, une alternative à google form

Bonjour à tous,

En souhaitant créer un formulaire en ligne, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas encore d’alternative à google form hébergée par framasoft. Je propose donc de m’occuper d’un framasurvey (ou quelque chose du genre).
Je ne suis d’ailleurs pas le seul à m’en être rendu compte : https://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=11&t=38028&p=292880&sid=ffe92034870007185e4fa31eea0b8a43

Les prérequis annoncés sur leur site sont tout à fait raisonnables.
Si le service se lance, sous quelle distro sera la VM ? Que je mette la même sur une VM chez moi, histoire de tout casser dessus au lieu de tout casser en prod :wink:

Bon week-end à vous.

Ah, les VM, c’est l’affaire de @Framasky, je le laisse donc te répondre :wink: !

Oh, sorry pour le double post, mais il y a aussi @pyg qui s’occupe justement d’un outil pour les formulaires, donc ce peut être bien de voir avec lui aussi !

Je ne savais pas qu’il bossait dessus. Mais du coup oui, autant ne pas faire deux fois le même boulot :slight_smile: Tu sais quel outil compte-t-il utiliser ?

1 « J'aime »

Il est parti sur un Drupal avec des extensiosn kivonbien.

Salut,
par curiosité, y a-t-il un sujet qui décrive l’effort de @pyg sur le sujet ?

Sinon, en général, y a-t-il un sujet sur lesquel les projets commencés mais pas encore en production seraient recensés ?

Nope, c’est clair que je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles.
Je vise fin mai pour une ouverture, au moins en alpha, de framapetitions et de Framaforms.
En fait, les 2 sites sont relativement fonctionnels, mais il me manque tout le “lissage” qui le rendra réellement utilisable par le grand public (trad fr, theme, finitions, etc)

Mon principal souci, c’est que pour avancer, j’ai besoin d’au minimum une demi-journée de “calme”, ce qui n’arrive jamais à Framasoft :-/

Pour tout vous dire, depuis septembre dernier (quand j’ai commencé), j’estime le temps passé sur ces 2 projets à environ 4j cumulés, ce qui est ridiculement faible quand on y pense.
Il me faudrait encore:

  • une journée pour préparer l’accueil de testeurs/contributeurs
  • une journée sur thème + finitions
  • une journée pour la rédaction du billet blog et le tuto
    (plus quelques heures à @AyM pour la page d’accueil)

C’est un peu rageant, parce que c’est vraiment pas grand chose :frowning:

Tu veux que je te compte parmi les testeurs ? (de Framapétitions pour commencer, Framaforms un peu plus tard)

Oui, tu peux me compter dans les vicieux qui vont chercher les problèmes ! :slight_smile: