Limitation nombre réponses

Bonjour à toutes et tous,

j’utilise un formulaire framaforms dans le cadre d’un sondage. Le cap des 1000 réponses vient d’être atteint.

Je m’excuse si la question a déjà été posée, mais je n’ai rien trouvé par la recherche.

Est-ce que je peux contourner cette limitation, en conservant le même formulaire (et la même URL, ce qui m’arrangerait bien), si je supprime les 1000 premières soumissions (après les avoir téléchargées), ou alors je risque d’être tout de même bloqué ?
Comme je vois que lorsqu’on supprime une soumission, la numérotation continue, j’aimerais savoir si la limitation se base sur le nombre de réponses présentes à cet instant, ou sur le numéro de soumission.

Je préférerais être sûr avant de tout supprimer inutilement =)

Merci pour vos lumières !

Bonjour,

Il s’agit bien du numéro de soumission, et vous pouvez effectivement supprimer les 1000 premières soumissions pour rester dans les limites.

Cette limitation est là pour éviter les abus, et faire réfléchir les créateur·ices de formulaires sur le fait qu’à ce niveau de nombre de réponses, potentiellement elles devraient se tourner vers une solution plus adaptée, par exemple en hébergeant le logiciel Yakforms elles-mêmes, ou en trouvant un professionnel qui permet de le faire.

Merci beaucoup pour cette réponse !

Le projet que nous avons est un peu particulier : il s’agissait de lancer un sondage sur une vingtaine d’établissements scolaires, dans le cadre d’un groupe de travail.
Le financement, dans ce genre de situation, est quelque peu délicat… Heureusement que des outils tels que celui-ci existent.