Limiter nombre de soumission sur une réponse de champ

Bonjour,
j’aimerais créer un champ « grille » où les soumetteurs peuvent faire 2 choix parmi 4.
Ce sont des inscriptions à des ateliers. Chaque atelier peut accueillir 15 personnes. Est-il possible d’empêcher la sélection d’un atelier au bout de 15 soumissions ?

D’avance merci!

Bonjour,

Framaforms ne permet pas de gérer automatiquement des inscriptions avec un nombre de places limitées (voir ici, même si c’est un peu ancien - également une demande similaire ici).

@Gavy a proposé une solution de contournement sur cette page.
Pour des ateliers multiples, ça risque cependant d’être difficilement applicable.

Note : le champ grille ne permet qu’un choix par ligne.
Pour pouvoir faire 2 choix parmi 4, il faut utiliser le champ « Cases à cocher » et lui adjoindre une règle de validation « Nombre exact de sélections requis » (ou « Nombre maximum de sélections requis »), à activer dans l’onglet « Validation du formulaire » en haut de la page.

Merci pour les tips. j’ai déjà pu contraindre le nombre de choix d’ateliers… Pour le nombre de soumissions, on fera une veille régulière!

Pour compléter ma réponse, @PaliPalo avait aussi fait une proposition pour essayer d’émuler une « grille avec choix multiples » dans cette discussion.