Liste de diffusion (Framaliste & Sympa)

Bonjour,

Comme expliqué dans un autre topic, j’ai mis en place sur un serveur Sympa pour faire comme Framaliste (je ne cesserai pas de vous remercier pour le boulot que vous faites pour sortir des GAFAMS !!!).
Comme vous dites je suis entrain de semer /récolter (je sais plus trop à quel niveau je suis :rofl:)

Donc mon soucis: j’utilise un SQL Query pour avoir mes adresses depuis la DB de Sympa en localhost avec des tables internes pour des constitutions de liste spécifique (mais c’est pas le sujet). J’ai modifié la table de sympa (user_table) en lui rajoutant un user_ID (qui manque pour moi) et en faisant une clé avec le champs user_email. Jusque là pas de soucis.

Quand je définis une requête SQL pour avoir la liste des abonnés, j’arrive bien à faire avoir les abonnés souhaités mais s’ils veulent modifier leur adresse mail ils ne peuvent pas. Si j’ai rajouté ce user_id c’est qu’au départ je voulais faire des requêtes sur une autre DB que celle de sympa.

Dans ma version actuelle l’adresse mail n’est pas enregistrée ailleurs que dans les tables de sympa. Si un utilisateur change son adresse mail, à la confirmation il a droit à un popup lui disant que ça a planté. Le listmaster reçoit un mail et doit faire le changement à la main. Pourtant il ne s’agit que de faire la mise à jour « classique » du champs user_mail de la table de sympa (et d’autres tables que gère sympa).

Je ne comprends pas pourquoi ça bloque et comment faire pour que Sympa fasse les modifs comme il le fait « normalement ».

En espérant que je suis clair dans ma description.
Merci par avance pour toute aide.

PS: demande faite aussi sur Renater (Sympa) mais jusqu’à maintenant je n’ai pas eu droit à une réponse à mes questions :worried: dommage