Logiciel de pilotage de CNC de découpe par fil chaud

Le logiciel JEDIVA2.EXE a été réalisé afin de fournir un outil de définition fichiers de découpe à l’aide
d’un fil chaud et de mise en œuvre d’une machine de se type.
Il doit permettre de découper aussi bien des ailes que des tronçons de fuselage ou des pièces de type
stabilisateur ou dérive.
Il doit également permettre de piloter manuellement la machine afin de la préparer à la mise en œuvre du mode automatique.
Les principales fonctions de création des fichiers sont les suivantes :

  • Sélection des profils des deux extrémités de la pièce à découper
  • Définition du cycle de découpe de la pièce
  • Définition des caractéristiques de la pièce afin d’assurer la mise en œuvre de l’assistant de découpe
  • Visualisation en 3D de la pièce à découper ou de la zone complète de découpe
  • Edition des profils de découpe en vue de leur création ou de leur évolution.

Les logiciels et Manuel Utilisateur sont disponibles sur le site http://www.lesaileschatelleraudaises.fr/outil-de-pilotage-cnc/

1 « J'aime »

Salut @JeDiVa

Et merci de cette présentation…

Par contre, pourrais-tu nous dire sous quelle licence est proposé ce logiciel ? C’est un sujet qui nous tient à cœur, par ici :wink:

Merci d’avance !

Le logiciel PC a été réalisé en DELPHI 7 free version disponibe sur internet sans la gestion des bases de données.
Tant qu’au outil d’interface USB … il sont écrits en mikropascal à l’aide d’un compilateur mikroElectronika dont j’ai une licence.

Pour info je suis en train de développer une version de gestion des moteurs Pa

Les logiciels PC sont écrits en DELPHI 7 free disponible sur internet sans la gestion des bases de données.
Le logiciel sur PIC 18F4550 d’interface USB est écrit en Mikropascal à l’aide d’une licence Mikroelectronica que j’ai achetée.
Pour info je suis en train de développer une interface USB commande moteurs pas à pas en micros pas et d’adapter les programmes PC en conséquence. Une version de fraiseuse numérique est également en développement.

Cordialement

JeDiVa

Bonjour,
Pour info et concernant Delphi il existe une solution Alternative : Lazarus/FreePascal

Free Pascal est un compilateur sous licence GPL fonctionnant sous Linux, Windows, OS/2, Mac OS X, BSD, iOS, Android, etc. Il est conçu pour interpréter et compiler le Pascal Objet de Delphi

Lazarus (EDI pour freeaPascal) est sous les licences GPL et LGPL,

Je ne sais pas si ces infos peuvent vous être utiles

cordialement

1 « J'aime »