Logiciel facturation électronique

Salut tout le monde,

Je suis artisan métallier, et je fais face à l’arrivée de la facturation électronique imposée dès septembre.

Jusqu’à présent ma facturation est gérée via un tableur :slight_smile:

Je dois me mettre en conformité : utiliser un logiciel produisant des factures électroniques (un format numérique), et qui se connecte à une PA (plateforme agréée = plateforme cloud privée qui est certifiée par le fisc pour faire transiter les factures électroniques entres structures abonnées aux services).
J’ai trouvé des logiciels qui font des factures électroniques, bien souvent des ERP lourds qui ne tournent pas sur mon serveur 2BG de RAM, mais je n’ai rien trouvé qui se connecte à une PA (d’ailleurs il y a un projet de PA éthique : pdplibre.org, mais le site est actuellement HS et ils ne font pas partie des plateformes agréées pour l’instant)

Est-ce que ça vous parle, un projet de logiciel libre, si possible auto-hébergé, qui fait tout ça ?
Un peu comme the-gate.fr a la prétention de devenir, mais pour tout type d’activité.

Merci !

Je dirais le CRM ODOO mais il y en a surement d’autres.

Salut,

moi j’utilise Dolibarr avec plaisir depuis de nombreuses années et ils sont en train de finaliser la partie factu electronique

Belle journée

Didier

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit projet open source autour de la réforme de la facture électronique.

L’idée est partie d’un besoin très concret : un charpentier avec qui j’ai discuté m’a expliqué qu’il réalise aujourd’hui toutes ses factures avec Word et qu’il ne souhaite pas changer complètement sa façon de travailler.

Je me suis donc demandé s’il était possible de conserver cette simplicité tout en restant conforme à la réforme.