Logiciel libre " Alchemy"

Bonjour à tous ,
J’ai entendu parler d’un logiciel à télécharger librement .Il s’appelle Alchemy.
Est ce que quelqu’un le connaît et où peut-on le télécharger en toute sécurité.
Je suis autrice de livres pour enfants et cela me rendrait grand service .
Merci d’avance

Bonjour,
Comme tout logiciel, privilégier la source éditeur pour le télécharger.
Ceci dit la connexion sur le site n’est pas aux normes de sécurité, à savoir en https, sans certificat.
le logiciel n’est plus maintenu depuis 2014.
L’utiliser dans une machine virtuelle serait une meilleur démarche.

je me permet de rajouter que quand on cherche le site officiel d’un logiciel donné, je conseille de fouiller framalibre.org, ou de chercher s’il existe une fiche wikipedia dudit logiciel, qui contient systématiquement un lien vers son site officiel.

HTH

1 « J'aime »

Merci Ned,
J’ai essayé mais ça bloque avec mon ordi . Il faudrait que je change les paramètres de confidentialité mais je n’ai pas envie de prendre le risque de virus informatiques. C’est comme GIMP , c’est plus performant sur window que sur mac . J’espère que les concepteurs de site vont travailler pour rendre les filtres Gimp accessibles pareillement sur tous les supports . Je suis bien consciente du travail nécessaire pour faire des logiciels gratuits et je pense qu’il faudrait trouver un moyen de les encourager pour que tout le monde puisse créer de façon égalitaire. Et puis c’est tellement valorisant de concevoir un truc utile pour la communauté! Mais à coté de cela il faut bien vivre , j’en suis consciente. Merci pour ton aide.