Logiciel pour communications comnunales

Bonjour à tou·te·s,

je cherche un logiciel ou une suite permettant aux élus d’une toute petite commune, de communiquer avec leurs habitants.

Actuellement, on imprime et on distribue dans les boites. Mais, vu que la moitié des maisons sont des secondes résidences, le papier ne touche pas assez rapidement l’ensemble des intéressés.

Un autre aspect serait la communication inverse : un administré ayant vu un problème sur le territoire de la commune pourrait remonter le renseignement.

La mairie n’étant ouverte que 2 demi-journées par semaine, l’information ne circule pas rapidement.

Les communications de la mairie pourraient se faire par mails, sms et autres plateformes de discussion; au choix des administrés.

Dans l’autre sens, je ne sais pas s’il existe des applications libres pour smartphone.f

Merci par avance pour vos suggestions.

Bonjour.

Dans le village où j’habite, les communications se font par e-mails. De la part de la mairie et des habitants qui le souhaitent.

C’est encore le plus simple et universel. S’il faut installer un logiciel pour ça, personne ne le fera.

4 Likes

Dans notre commune ils utilisent PanneauPocket.

C’est un logiciel français, payant pour les communes ou collectivités et gratuit pour les administrés.

Je ne sais pas si il existe un équivalent dans le libre.