Logiciel pour tester une police avec du texte

Salut

Il y a treeeees longtemps j’utilisais un logiciel qui listait les polices installées sur mon ordi et qui me permettait aussi de tester ces polices avec un texte personnalisé. Ce logiciel n’étant plus maintenu je ne l’ai plus utilisé. J’en ai cherché un sur le net, mais je n’en trouve rien. Auriez-vous des noms sous la main ? un qui soit compatible Linux et Windows, car je suis sous les deux.

Bonjour,

Je connais GitHub - FontManager/font-manager pour Linux, mais rien qui ne fonctionne également sur Windows (la gestion des polices étant différente).
Sinon, il y a des sites comme Font-Tester - Fontfabric™ ou Google Fonts qui permettent cela avec la plupart des polices.

Merci pour les infos. Font-Tester permet de tester les polices avant de les télécharger, mais pas celles qui sont sur l’ordi. Et utiliser Google Font, heuuuu comment te dire… :yum:

Je viens de me rendre compte que j’ai fait mon boulet et que je n’ai pas mis mon message dans la rubrique Cherche logiciel libre pour !

Scribus (FOSS, Linux, Win et Mac), dans le menu Extra.

Salut @Collylee et bienvenu·e. J’ai Scribus mais ça fais un moment que je ne m’en suis pas servis. Je ne connaissais pas cette fonction ! merci pour l’info :wink: