Logiciels Alternatifs OpenSource


#1

Bonjour,
Avez vous quelque part une liste de logiciels alternatif simples et fiables équivalent à:
Teamviewer
DropBox, GoogleDrive, Icloud.
Adode Premiere. (vu plusieurs mais bof)

Sur OSX, Win10, Ubuntu.
les trois.

merci
Dji


#2

Bonjour,

Alors pour ma part en terme de cloud, j’ai testé owncloud pas mal fait du tout, un peu lent pour une grosse synchronisation (de plusieurs dizaines de Go) Tu dois pouvoir trouver des services comme, comme la mère zaclys ou peut être même sur framasoft qui proposent des instances avec quelques Go. Pour plus d’espace il faudra l’installer sur ton propre serveur.

Aujourd’hui je travaille avec syncthing, qui est de loin plus rapide, mais ne propose pas de partager des liens publics pour accéder directement aux fichiers.

Pour la vidéo, il y a pas mal de choses kdenlive, openshot, pitivi… Mais je ne sais pas si il existe a l’heure actuelle une grosse machine tel que Adobe Premiere.


#4

J’ai supprimé par erreur mon message je le reposte ici :
Pour team viewer j’ai vu X2Go
Pour Dropbox il y’a cozy cloud qui est assez bien : http://cozy.io.
Ll@q


#5

DropBox, GoogleDrive, Icloud.

J’utilise 5apps qui propose 1Go de synchro (et est libre)

Adode Premiere. (vu plusieurs mais bof)

Et je monte mes videos avec Blender, ya un peu de conf à faire, et de coup à prendre, mais après ça roole :slight_smile:


#6

Il y a ce site qui liste plein d’alternatives, si jamais :slight_smile: :
https://degooglisons-internet.org/liste


#7

Et en plus il y a notre annuaires du Libre : https://framalibre.org avec sa page pour trouver les alternatives aux services propriétaires : https://framalibre.org/alternatives :wink:


#8

Pour avoir pas mal cherché des solutions concernant le traitement de vidéos, j’ai l’impression qu’en ce moment, le meilleur logiciel libre c’est KDEnlive.
Il offre moins de possibilités que premiere, bien évidemment. Cependant, si on le couple avec Natron qui est un logiciel de compositing, on peut arriver à un résultat très digne. Tout dépend surtout de la nature de vos besoins en montage numérique (assemblage de clips, effets spéciaux, dessins animés, etc).
Je recommande en particulier l’utilisation conjointe de ces deux logiciels sur la dernière version d’Ubuntu Studio (utilisant la version 18.04 “Bionic Beaver”) car elle apporte une meilleure stabilité que sur d’autre plate-formes linux (debian, linux mint et la version 16.04 d’ubuntu studio dans mon cas).