[Logiquiz] Installation Logiquiz sur Debian

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer Logiquiz sur Debian GNU/Linux 12 (bookworm) seriez-vous m’indiquez la marche à suivre pour y arriver?

Cordialement.

Bonjour,

Dans le zip qu’on télécharge « pour GNU/Linux » depuis leur site web, il y a un fichier texte « README » qui décrit les démarches pour l’installation. Apparemment, ce n’est pas automatisé. Mais c’est une « application utilisateur »; c’est-à-dire qu’elle n’est pas installée dans le système mais dans l’espace utilisateur.

Pour l’installation sur un Debian, il faut:

  1. Extraire l’archive zip dans un dossier individuel
  2. Déplacer le dossier « logiquiz » (qui est dans le dossier créé au point 1) dans votre répertoire utilisateur: (par ex. « /home/guillaumeP/ »)
  3. Editer le contenu du fichier « Logiquiz.desktop » (c’est un simple fichier texte) et changer la valeur « ladigitale » par votre nom d’utilisateur du pc (« guillaumeP » si on se réfère au point 2)
  4. Copier le fichier « Logiquiz.desktop » ainsi modifié vers « /usr/share/applications » (il faut les droits d’administration)
  5. Supprimer le dossier individuel créé au point 1); il n’est plus nécessaire

Un note d’attention est:

Les contenus de l’utilisateur sont enregistrés dans le dossier « logiquiz/contenu ». Avant toute mise à jour du logiciel, faire une sauvegarde de ce dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, en effet j’avais déja lu le fichier read.me mais j’avais lu un autre conseil qui est de le mettre dans /opt/ et c’est pour cela que ça ne foncitonnait pas.
Tout ça pour vous dire merci car cela fonctionne parfaitement.

Cordialement.