Ma présentation (autre)

Bonjour,
J’ai un humour un peut bête, et donc le titre « ma présentation » colle bien (au lieu d’avoir un titre qui fait qu’on sera lu). J’ai dû ajouter (autre) car le premier titre était déjà pris.

Pourquoi ce pseudo ?
J’ai choisi le pseudo Lionel parce qu’il est très facile pour moi à me rappeler, puisqu’il correspond à mon prénom. :smile:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Au début, je croyais qu’il ne s’agissait que d’un forum pour Peertube, et puis je me suis rendu compte que non. D’où ma présentation avec un jour de retard…

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
J’aimerais participer d’une manière ou d’une autre au développement de solutions libres. Au bout de quelques années, je me suis mis à apprécier Mastodon. Mais il y a tant à faire pour s’éloigner des Gafam…

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est du code que tout le monde peut vérifier (pas trop de trucs dans notre dos) et auquel celles et ceux qui se sentent peuvent participer.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Malheureusement je n’ai pas trop de temps libre… Sinon, je me repose pour récupérer de ma semaine (je travaille le week-end, le mot « semaine » s’entend au sens de 7 jours).

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/œuvre/service libre, là, comme ça ?
Pour la distro, je dirais Debian ou Arch (je suis sous Arch depuis 15 ans) mais vous connaissez certainement mieux que moi.
Pour un service libre, je suis en train de monter un programme de sondages libres et décentralisés depuis plus d’un an, mais ça ne prend pas (les gens ne comprennent pas ce que je fais).

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Game of Thrones

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
Pas besoin, je connais les unicodes que j’apprends par cœur (153) :
:wink: (1f609) :smile: (1f604) :thinking: (1f914) :joy: (1f602) :rofl: (1f923). Je m’arrête là :see_no_evil: (1f648) je ne vais pas tous vous les réciter ♪ (266a)
Ah, si, un dernier quand même, qui peut parler à certains d’entre vous : Ğ (11e)

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
« Quand j’étais jeune, j’étais très con. Je suis resté très jeune », Jean-Claude Van Damme

Et merci pour votre accueil :slightly_smiling_face:
Merci également pour tout le travail fait depuis bientôt 2 décennies par Framasoft :+1:

Salut @lionel et sois le bienvenu ici !
:thinking: j’étais persuadée que tu étais déjà ici depuis longtemps…

s’il est fini (je crois l’avoir testé, mais je ne fais jamais de sondage, (j’ai donc juste vu que ça marchait…) tu peux peut être faire une fiche et le mettre sur framalibre (https://framalibre.org/). Si tu as besoins d’autres retours ou d’aide, tu peux peut être le proposer à contribulle (https://contribulle.org)
Voilà, voilà !
J’espère que tu vas te plaire ici !