Mabpxl : Designer spo pour améliorer l'xp sur les framasosfts

Hello world,

Pourquoi ce pseudo ?
Mabpxl
1 - Si on prend Mab, et qu’on inverse le b, ça donne d : Mad, et qu’un pixel fou c’est marrant et c’est une référence sympa à un électron libre. (Oui, la science et le Design s’entendent bien)
2 - Mab c’est aussi une fée dans certaines légendes britaniques (épouse d’Oberon. Là, les rôlistes et MJ de Dongeons and Dragons ici présent.e.s esquissent un sourire -s’ielles le souhaitent - XD)
3 - Pxl : raccourci de pixel, en rapport avec mon métier et ma tendance à vouloir les aligner et/ou jouer avec pour créer une expérience digitale.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Les valeurs de l’association me parlent et je souhaite pouvoir y apporter mon soutien d’une manière ou d’une autre.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je suis Designer (User Experience et User Interface, ou Designer tout court, car le Design ne se résume pas à du digital). Au quotidien, je conçois des Interfaces. Si je dois apporter mon aide, je peux le faire par ce biais là en proposant des améliorations sur les softs de l’asso. Je serais par ailleurs ravie de pouvoir filer quelques coup de mains bénévoles pendant des événements.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
1 - L’accès à l’information pour toustes
2 - Le partage de connaissances
3 - Une manière se s’engager dans la défense des libertés

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Regarder les gens jouer aux jeux vidéos, Faire du jeu de rôle, du longboard, écouter Rage against the machine, Disturbed en boucle, etc. voir les copain.e.s et rendre le monde un peu plus flou/fou à coup de Stouts, bricoler des meubles.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

  • Moby propose ses musiques en libre accès (à condition d’envoyer un mail et de créditer l’auteur évidemment)
  • La bnf propose un accès à la culture énorme avec le catalogue Gallica

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Livres du moment : La brève histoire du néo-liberalisme de David Harvey et Nous de Evgueni Zamiatine
Film du moment : Le dernier Donjons et Dragons qui avec quelques défauts est distrayant
Album : The last spell - The Algorithm
Chanson : Out of the Line - David Draiman avec Serj Tankan et Terry Butler

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
Noooop :smile_cat: :fire: :metal: (maintenant c’est fait!)

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
« Ta valeur ne dépend pas de ta productivité »

1 « J'aime »