Manuel VirtualBox en français

Bonjour à toustes. Désireux d’explorer Linux en mode administrateur # sans prendre trop de risques, j’ai installé OracleVirtualBox sur ma machine Windows et pour l’instant je suis sous Ubuntu en virtuel. Mais le tuto utilisateur est tout en anglais. Impossible de trouver le tuto en français et pourtant quand je cherche on me dit qu’il existe en pdf sur le site de téléchargement, que j’ai exploré de fond en comble sans succès… C’est kafkaïen. Quelqu’un a-t-il eu le même problème et trouvé la solution ? C’est sûrement très bête mais bon… Merci.

Hello !

Parles-tu d’un tuto FR pour VirtualBox ou pour Ubuntu ?

si c’est pour vbox:
Startpage Résultats de la recherche

si c’est pour linux, le mieux est de chercher le GUL le plus proche

Salut !
Pour Ubuntu pas de problème, les wikis sont très complets et on y accède facilement sur le site d’aide Ubuntu.
Non c’est sur le site de VB que je ne trouve pas le manuel en français ; je peux très facilement trouver le manuel en anglais mais c’est tout. Or des internautes disent qu’il existe traduit sur la page de téléchargement ! Mais où ? J’ai exploré tous les liens de cette page de téléchargement ainsi que d’autres sur d’autres pages du site… Nada ! Je crains qu’il n’existe pas de traduction en fait…

Ah merci beaucoup zpartakov, c’est magique ! Me voilà soulagé ! Bonne continuation à toi. Et merci encore !

Hello,

C’est une version ancienne (V4 et on est à la V6) mais les grands principes sont là ! Eh oui, bizarrement il n’y a pas de doc. FR plus récente…

Merci en tout cas d’avoir pris le temps pour me répondre :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: