Marien, parce qu'on n'a pas tous un pseudo

On va faire dans l’originalité ici et on va suivre aussi le modèle de monsieur Pouhiou (et oui, j’ai décidé de lui donner du monsieur).

Pourquoi ce pseudo ?

Ce pseu-quoi ?

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir ici ?

C’est pyg ! C’est lui qui a relancé avec un gros UP rouge qui fait peur !

Mais faut dire aussi que j’ai moi-même longtemps cherché comment contribuer à Framasoft et je trouve que ce FramaColibri est une très bonne idée.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Développeur informatique la plupart du temps, je suis capable de me guider entre de sombres lignes de code à la lueur de mon éditeur de texte et éventuellement en éclaircir le chemin. Pour le moment, j’observe encore un peu l’asso et ses interactions pour trouver ma place ;).

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

C’est le moyen de réconcilier utilisateurs et développeurs avant tout. C’est aussi le partage de la connaissance et du savoir.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

À vrai dire je n’ai que du temps libre en ce moment. La plupart du temps, je développe du logiciel Libre (bah tiens !) et, depuis peu, je me suis retrouvé une passion pour l’écriture (d’histoires Libres, évidemment).

D’ici quelques semaines, je serai aussi en « pélerinage » sur les routes de France et d’Europe.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

C’est le moment publicité c’est ça ? Je ne peux que conseiller l’excellent agrégateur de flux RSS dont j’ai initié le développement : FreshRSS.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

J’ai commencé à lire La Vérité sur l’affaire Harry Quebert qui est un bouquin que j’ai reçu à Noël. Pour le moment j’aime bien. Comme ce n’est pas sous licence Libre, je vous mets le lien vers sa page Wikipédia.

Je dois aussi me mettre à la série Doctor Who d’ici quelques jours.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !

Nop, j’utilise mes propres smileys !

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Spam spam spam spam. Lovely spam! Wonderful spam!

Par les Monty Python évidemment !

2 « J'aime »

Doctor Who et les Monty Pythons… t’es sûr que tu veux pas m’épouser ?

Ah désolé, mon cœur est déjà pris par une autre !

1 « J'aime »

Je ne suis pas jaloux :stuck_out_tongue: !

Dans ton pélérinage, si tu passe dans le Nord Pas de Calais, n’hésite pas à dire un petit coucou! (et encore merci pour FreshRSS :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ah malheureusement ce n’est pas prévu et ça risque de faire un gros détour ! Une prochaine fois peut-être :slight_smile:

1 « J'aime »