Salut !
Dans un questionnaire édité sur framaform, j’ai 2 questions et je souhaite que seule l’une d’entre elles apparaisse. Avec une probabilité de 0,5.
Je pense que la solution la plus simple est de générer un nombre aléatoire (j’ai découvert le “jeton” [random:number] qui génère un nombre entre 0 et 2 147 483 647). Ensuite, je vais le chercher dans les champs conditionnels sous cette forme :
- Si : champ inf à 1 073 741 824
- Alors : question 1 n’est pas affichée
- Si : champ sup ou égal à 1 073 741 824
- Alors : question 2 n’est pas affichée
Dans un “champ nombre” : cela fonctionne. Mais il s’affiche sur l’écran de l’utilisateur… Ce que je ne veux pas.
- Si je coche “privé” dans “Affichage”, cela ne s’affiche pas mais ne fonctionne plus
- Si je place ce jeton dans un “champ caché” cela ne fonctionne pas (2 problèmes : (1) je n’arrive pas à savoir si le nombre se génère à un moment et (2) le champ le considère comme du texte donc je ne peux pas faire de supérieur ou inférieur avec le contenu de la variable : je n’ai pas trouvé d’autres moyens que de bricoler un champ conditionnel un peu long, à partir du dernier chiffre, selon le fait qu’il soit pair ou impair par exemple)
D’où mes 2 questions :
- Est-ce que l’on peut cacher un champ nombre ?
- Ou, est-ce que l’on peut insérer un jeton dans un champ caché et l’exploiter ?
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses ![]()
Jérémy