Mattermost : Page de login customisée?

Bonjour,
Je suis en train de créer une offre de quelques services libres pour des assos à La Réunion, dont un service de chat basé sur Mattermost. J’aimerais proposer une page de login customisée comme celle de Framateam pour le login à Mattermost
Est ce que c’est documenté quelque part comment vous l’avez fait ?
Merci !

Bonjour,

Ce n’est pas documenté non. C’est un fonctionnement qui relève plus du hack que d’un réel développement. Mattermost ne permet pas de personnaliser facilement la page d’accueil (ou du moins, ça nous compliquerait vraiment la tâche si on devait le faire proprement à chaque mise à jour) et comme le contenu de la page est chargé dynamiquement ça oblige à se contorsionner pour afficher les bons éléments selon le contexte.

En pratique, on ajoute un bout de javascript à la fin du fichier /opt/gitlab/embedded/service/mattermost/client/root.html qui sert à injecter la « framanav » (notre menu en haut à droite qu’on met sur tout nos sites) et c’est grâce à elle qu’on peut habiller tout ce qu’il y a autour sur la page d’accueil de Mattermost.

Le code se trouve (ça utilise vuejs, bootstrap, vue-portal et quelques dépendances). La partie qui concerne vraiment l’accueil est là.

Je ne veux pas vous décourager mais ça risque d’être difficile de comprendre comment c’est généré, même moi j’ai du mal quand je dois me replonger dedans quand les dev de Mattermost font des changements un peu plus conséquents sur leur page d’accueil.

C’est le seul service où on gère ça de cette manière. Pour les autres on gère l’accueil indépendamment avec un template fait maison dont le code est là.