Mediawiki - où trouver aide et ressources en français

Bonjour à toutes et à tous
Notre asso a créé un wiki avec Mediawiki et nous avons quelques questions techniques qui freinent le développement de notre projet.
Pouvons-nous poser nos questions ici ou bien y a t-il d’autres endroits francophones conseillés ?

Salut,

« Don’t ask to ask ! »

Mediawiki est un logiciel libre et des questions sur ce logiciel ont toutes leur place sur ce forum.

A ma connaissance, il n’y a pas de forum francophone dédié à ce logiciel

Quels sont vos soucis avec ce logiciel ?

Merci pour cette première réponse rapide. Nos besoins vont peut être paraître basiques:

  1. La version qui tourne actuellement est la 1.30 , nous envisageons de passer à la 1.35 disponible. Ya t-il des précautions particulières pour la mise à jour ? Autres que le backup…
  2. Comment optimise-t-on le référencement naturel avec Mediawiki ? Nous n’avons pas su trouver de documentation en français à ce sujet. Notre wiki est en ligne depuis plusieurs années et très peu visible sur Google

cette page donne les bonnes pratiques pour un mise à jour vers la version 1.35
https://www.mediawiki.org/wiki/Manual:Upgrading/fr
effectivement, certains liens renvoient vers des pages en anglais

pour le référencement, je ne sais pas

Merci encore, je vais suivre guide pour l’upgrade et continuer à chercher des informations sur le référencement de mediawiki dans les moteurs de recherche (où mettre des balises meta, des mots clés, des tags …) Et si possible autrement qu’à la main dans les lignes de code :wink: