Mes idées pour (encore) une autre appli de collaboration. Feedback?

Bonjour chère communauté Framacolibri!

Je réfléchis depuis un moment à un outil de collaboration en ligne, que j’ai tenté de décrire dans le schéma ci-dessous. Cet outil est centré sur l’action et la décision collective, qui je pense est une valeur importante dans cette communauté également. C’est pourquoi je voulais avoir votre feedback! Pensez-vous que ces idées valent la peine d’être implémentées? Si oui, je m’y consacrerai volontiers :slight_smile:

Merci d’avance et toutes mes amitiés,
Simon

ça a l’air chouette tout ce que tu fais,ça serait bien que les gens qui s’y connaissent te donnent un feed back… sorry moi je suis désespérément débutante…

on dirait que tu tentes de créer qqqch qui permet de structurer, rassembler les infos et de fluidifier la communication au sein par ex d’un collectif ou d’un groupe de personnes… ?

Merci beaucoup, c’est sympa de ta part :slight_smile:. Il y a tellement de projets/idées du même genre, je comprends que les personnes expérimentées ne prennent plus le temps de les analyser :wink:

C’est exactement ça! :slight_smile:

mais du coup cela me rends curieuse: si plein de projets idées du genre existent, qu’est-ce qui fait que tu préfères tenter de créer un projet en addition, plutôt que de rejoindre un groupe de création ( je ne sais pas comment on dit… :nerd_face:) déjà existant? Qu’est-ce que tu désires amener en plus/ de différent?

à part cela, comme tu es dans le menu présentation… aurais-tu plus de retours sur le menu entraide?

Hmm c’est une question que je me pose souvent :smiley: J’ai l’impression que mes idées vont dans une autre direction que les projets existants, mais c’est pas toujours facile de savoir expliquer précisément ce qui est différent et pourquoi cela en vaut la peine. Ce sont des intuitions qui demandent encore du temps pour mûrir. Mais j’ai le temps et la motivation pour le moment donc tout roule! :slight_smile:

ha ça me parait une réponse et une raison mega importante à préserver et continuer à laisser ton monde imaginal te guider dans tes idées :smiley: :+1:
bonne suite

Merci beaucoup! Bonne suite à toi aussi :slight_smile: