Message inquiétant de sécurité vers Framadate

Bonjour,
j’utilise Framadate pour trouver des dates entre des membres d’associations.
Il nous arrive d’envoyer un lien Framadate via Brevo (anciennement Sendinblue) pour toucher plusieurs dizaines de personnes.

Récemment, lors d’un envoi d’un email, nous avons constaté que le lien vers Framadate était considéré comme « risqué » par Brevo avec le message (très inquiétant) :

Avecz-vous déjà rencontré ce cas et comment le résoudre ?

Merci pour vos réponses.

Coopérativement,
Maelic

Bonjour,

Serait-il possible que ce soit dû à l’usage d’un lien dont l’URL commencerait par ‹ http › et non ‹ https › ?

Voilà l’explication de Brevo :

Merci pour votre retour.

Lorsqu’une campagne Brevo est transférée plusieurs fois en dehors de Brevo, les différents clics sur les liens vont entraîner le blocage automatique de ces liens.

Lorsque vous envoyez vos campagnes, notre système opère un certain nombre de vérifications parmi lesquelles le nombre de clics sur un lien donné. Cette nouvelle mesure a été mise en place afin d’éviter les transferts en masse de campagnes hors Brevo et a pour but de garantir une qualité optimale à l’ensemble des campagnes e-mails envoyées depuis Brevo mais aussi à lutter contre des comportements frauduleux.

Lorsque ce nombre de clics est supérieur à un nombre habituellement observé sur une campagne e-mail, notre système désactive le lien en question automatiquement et une page bleue avec le message d’erreur « This link may be harmful » peut s’afficher pour tous les contacts cliquant sur ce lien.

Je pense donc que nos outils considèrent framadate.org comme dangereux pour la raison mentionné précédemment.

:person_shrugging:

Pour préciser, nous n’avons donc pas de possibilité de résoudre ce qui cause cet avertissement, car cela dépend unilatéralement de Brevo.

Nous vous invitons à - et vous saurions gré de - contacter Brevo afin de leur signaler l’avertissement et leur demander de l’enlever.

Parfait merci pour votre aide…