Mettre en évidence le curseur avec une couleur

Salut
Je cherche un logiciel permettant de mettre en évidence le curseur. Avec notre asso on fait des démos de Linux via un vidéo projecteur et ça permettrait aux gens de pouvoir suivre le curseur.

Merci d’avance.

Vous pouvez peut-être utiliser un curseur style laser comme Releases · ful1e5/Google_Cursor · GitHub et changer sa taille si votre environnement de bureau le permet.

Merci pour ta réponse.

Google ? oui, mais non :wink: . J’ai quand même continué de chercher un logiciel, et en fait il me suffit de changer le curseur lui-même dans les réglages de Cinnamon (car c’est mon environnement de bureau). J’ai vu qu’il est possible d’ajouter des thémes de curseurs.

xfce4-find-cursor ?

Ah c’est juste pour changer la taille et ma forme du curseur….. C’est disponible dans la config de tous les desktop environment (souvent sous le titre ‘apparence’ (en tous cas dans xfce)

Non, car ça je sais le faire dans Cinnamon. Dans mon message précédent j’ai dis que je pouvais modifier le curseur, c’était juste une méthode pour le faire ressortir. Par exemple, avoir un curseur rouge. Moi j’aimerais plutôt avoir un halo autour du curseur de cette maniére.

Hello,

Si tu utilises l’environnement de bureau Cinnamon alors tu as une extension ( Extensions : Mouse Click Effects : Cinnamon Spices ) qui te permet de faire presque ce que tu souhaites : dès que tu déplaces la souris, un gros cercle vient l’entourer. Cette option est nommée “Move Mouvement Tracker” dans le panneau de configuration de cette extension. C’est, certes en beta, mais cela fonctionne correctement chez moi !

Je vais aller voir ça ! merci pour l’info :+1: