Salut Nico !
(J’ai bien reçu ton email en direct, malheureusement je n’ai pas encore eu le temps d’y répondre avec une rentrée bien chargée !
C’est cool pour le dossier NLnet ! J’espère que ça marchera pour vous ![]()
De notre côté, on a un petit peu avancé, et par à-coups :
- en février/mars, j’ai fait le tour des principales solutions libres de formulaires pour les tester*.
- en avril, on s’est dit que Liberaforms pourrait être un bon candidat, même si moins complet que Yakforms (ex: pas de conditions, pas de multipages, etc)
- en mai, on a pris contact avec l’équipe de dév, et on a traduit le logiciel en FR
- en juin, on l’a mis en place sur https://beta.liberaforms.org
- depuis… rien (vacances, rentrée, etc)
- Là, en décembre, Basile (stagiaire Framasoft) va tenter d’ajouter quelques fonctionnalités à Liberaforms. Si et seulement si ça se passe bien, alors on préparera une transition de Yakforms vers Liberaforms pour fin 2025.
Note que l’équipe (espagnole, principalement) de Liberaforms compte aussi faire une demande NLnet.
- : en dehors de backdropcms.org qui est un fork de Drupal 7, et qui permettrait donc de continuer à avoir du support dans le temps (Drupal 7/Yakforms, voit sa End of Life arriver pour le 5/01/2025), j’ai évaluer pas mal de softs, dont tu pourras retrouver une analyse sytnhétique ici : Dégooglisons Internet fête ses 10 ans : mises à jour et nouveaux services – Framablog (dans la partie « Dans les coulisses ».