Migration d'un framasite

Bonjour,
j’ai compris que framasite allait arrêter son service au cours de l’année 2021.
J’aimerais être conseillée pour migrer mon framasite vers un autre hébergeur, sans être obligée de tout recommencer (markdown etc…)
C’est possible ?
Merci d’avance.

Bonjour @Pep ,

Comme je l’indique sur le forum des chatons, je commence à proposer, en tant que chaton Bee Home, d’héberger gratuitement et de manière illimitée des sites web utilisant Grav, le logiciel utilisé par Framasite.
Chaque personne disposerait d’un espace d’environ 200Mo. Pour les adresses, j’hésite à proposer monsite.bee.eu.org (qui ne me couterait rien) ou monsite.bee.wf (plus court mais me coûte le nom de domaine), à moins que la personne ait déjà son propre nom de domaine.

Dans ton cas, il suffirait de transférer les fichiers de ton site vers mon hébergement et de me dire quelle est l’adresse souhaitée pour le site pour qu’il soit fonctionnel.

Qu’en penses-tu ?

3 « J'aime »

Thomas, bonjour,

je te remercie de ta proposition qui me soulage beaucoup. En effet, mon site m’a demandé beaucoup de travail et je n’ai pas envie de tout recommencer à zéro. D’autant plus que je trouve finalement Grav plutôt riche, lorsqu’on a compris son fonctionnement.

En ce qui concerne la capacité de 200 Mo, je ne me rends absolument pas compte. Mon site se veut évolutif, mais uniquement de présentations (projets, membres) mais n’hébergera aucun fichier lourd (audio, vidéos etc…) Peut-être peux-tu t’en rendre compte par toi-même et me dire si c’est faisable en le visitant

http://lesmainsdanslatoile.frama.site

En ce qui concerne son nom, cela m’est égal du moment qu’il puisse contenir « lesmainsdanslatoile ». J’aimerais pouvoir participer à un financement, mais ma situation financière ne me le permet pas pour l’instant (j’espère que cela reviendra vite!)

J’attends ton contact, et éventuellement une adresse pour pouvoir migrer, si c’est possible.

Très cordialement,

Salut,

Ton site a l’air assez léger au 1er coup d’œil, mais d’une manière générale j’ai peur que 200Mo soit un peu juste. Je vais plutôt proposer 500Mo pour tout le monde.

OK pour le nom de domaine, je pense que je vais opter pour lesmainsdanslatoile.bee.eu.org.

Je prépare le terrain dans la semaine et te tient au courant.

Bon dimanche !

2 « J'aime »

Cher Thomas,

je te remercie beaucoup et j’attends donc ton contact.

À bientôt,

Le projet a l’air cool ! :slight_smile:
Je pourrais y participer (pour peu que je trouve un peu de temps).

Un exemple de ce que j’écris ici ou .

Coucou @Pep,
Pour la taille de ton blog tu clique dans
Backup
Capture du 2021-01-25 13-23-03
et tu auras les renseignements que tu cherches

Je ne te l’ai pas dit hier @Thomas mais merci d’être venu répondre ici. :smiling_face_with_three_hearts:

@lareinedeselfes merci pour l’info (un peu tard, mais…)

1 « J'aime »

Cher @fredurb1 pardonne-moi de te répondre un peu tard, mais je suis plongée dans la migration du site avec Thomas. Je serais très heureuse que tu rejoignes le projet des Mains dans la toile. J’ai vu tes textes et j’ai beaucoup aimé (et le projet de scénario aussi). Je te tiens au courant dès que je mettrai le site en activité. À bientôt!

1 « J'aime »

Cool ! :slight_smile: