Migration loomio vers framavox

Bonjour,
Nous sommes un collectif qui utilisons loomio depuis quelques années avec bonheur et succès :wink: (groupe hébergé sur loomio.org)
Sauf que depuis quelque temps loomio est devenu payant pour des groupes de notre taille (une cinquantaine de membres) et comme c’est à l’étranger payer la licence (même si loomio nous fait un bon tarif) engendre bcp de frais pour notre structure qui ne roule pas sur l’or…
On envisage d’utiliser framavox à la place de loomio, et on a quelques questions préalables :

  • Est-ce qu’il y a des limites en terme de nombre de membres d’un groupe, nombre de sous groupes ? nombre de discussions ?
  • Est-ce qu’il est possible d’importer les données dans le nouveau groupe framavox en provenance de l’ancien groupe loomio pour ne pas perdre tout notre historique ?
    Merci pour la réponse et pour tout ce que vous faites et si on rejoint framavox on ne manquera pas de partager notre expérience.
    Claire
2 « J'aime »

Bonjour @HGaleopsis,

avez-vous obtenu une réponse à cette question? Je suis intéressé pour en avoir une également.

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors avant tout, toutes nos excuses à @HGaleopsis pour le délais dans la réponse, votre message est passé entre les mailles -_-…

Pour vous répondre ainsi qu’à @peanmartin :

  1. Non il n’y a pas de limites, on vous demande juste, dans nos CGU, de ne pas abuser d’une ressource commune proposée par une asso loi 1901 (nous !). Si à un moment vos besoins en terme d’utilisation, de service rendu, de rapidité de maintenance, d’uptime, etc. sont des besoins forts, c’est probablement que vous devriez vous tourner vers un pro de prestations en infogérance, ce que nous ne sommes pas.
  2. Nous ne proposons pas d’import de vos données Loomio dans Framavox, parce que c’est un usage qui va au delà de ce que notre association est en mesure d’offrir.

J’espère que cela a répondu (même très tardivement, encore toutes nos excuses) à vos questions.

Merci beaucoup pour la réponse qui me convient tout à fait. En terme de contenu… je comprends bien les arguments. Et le timing… on a repris un abonnement d’un an à loomio donc rien ne presse pour trouver une autre solution.
Pour aller un peu plus loin… si on installe framavox sur un serveur chez nous, est-ce que l’import de données loomoio serait alors possible ? Et ce serait une personne compétente qui s’en changerait… moi j’essaie juste de comprendre le principe…ce qui explique mes questions basiques.
Merci beaucoup à vous !

1 « J'aime »

Alors on est bien embêté·es; @HGaleopsis, car du coup on n’a jamais touché à ces fonctionnalités et on n’est pas certain·es de la réponse.

Il y a une fonction d’export des données, elle marche, nous l’avons documentée ici : https://docs.framasoft.org/fr/loomio/group_settings.html#exporter-les-données-de-votre-groupe

Concernant l’import des données, cela parait possible pour une personne qui a quelques connaissances en administration de systèmes : https://help.loomio.org/en/user_manual/groups/data_export/#import

Par contre, nous ne pouvons pas l’assurer à 100 % parce qu’on n’a jamais testé par nous même.

J’espère que ça vous donne des pistes !

Merci !
On se donne les moyens de le faire et on documente dans ce post pour que ça serve aux autres.
Mais vous l’avez compris ce sera pas forcément demain, mais avant septembre !

1 « J'aime »

Salut @HGaleopsis,
Je me retrouve dans une situation très similaire à la tienne. Merci d’avoir posé la question initiale.
Quelles sont les nouvelles de ton côté ? Avez-vous réussi à migrer les données de Loomio à une autre instance ?
A bientôt ! :wave: