Minetest Wiki FR

Minetest Wiki FR

Compétences requises :

  • Traduction Anglais vers Français
  • Bases du Markdown Mediawiki (Peut se substituer à un simple copier coller de la page anglophone vers la page francophone)

Travail demandé :

Avant tout : Vous inscrire au Wiki. Pour cela, vous pouvez aller sur irc.freenode.net/#minetest-fr et demander à Calinou de vous inscrire. OU vous pouvez demander à être inscris ici (plus long) avec votre adresse mail et votre pseudo. Je transmettrais moi-même à Calinou. OU vous inscrire sur le forum et aller sur le topic que Calinou a fait pour.
  • Traduire les pages de Minetest Wiki qui ne sont pas encore traduites ou qui sont en cours de traduction. (Les listes ne sont pas encore exhaustives, merci de les compléter au fur et à mesure)
    • J’ai écris un script pour compléter ces listes plus facilement.

      Comment l’utiliser
      1. Installer GreaseMonkey ou équivalent
      2. Créer un nouveau script – laisser les paramètres vide si vous êtes sur GreaseMonkey. Sinon :
        • Nom : Minetest TODO/fr
        • namespace : [Choisissez]
        • Si concernés / inclure : http://wiki.minetest.net/index.php?title=Minetest_Wiki:TODO/fr&action=submit
        • Licence : CC-By ©Powi
      1. Copier coller le code présent en dessous de la liste
      2. Aller sur la page de modification de la <a href=http://wiki.minetest.net/index.php?title=Minetest_Wiki:TODO/fr&action=submit>TODO/fr
      3. Cliquer sur « show preview » en bas de page.
      4. Des “+” viennent d’apparaître et permettent d’ajouter des articles dans les tableaux correspondant
      5. Une fois les articles ajoutés, cliquer sur « Show preview » pour voir les modifications.

      [details=code]// ==UserScript==
      // @name Minetest TODO/fr
      // @namespace powi.fr
      // @include
      http://wiki.minetest.net/index.php?title=Minetest_Wiki:TODO/fr&action=submit
      // @version 1
      // @grant none
      // @licence CC-By ©Powi
      // ==/UserScript==

      NT=$("#Non_Traduite")[0]
      CT=$("#En_court_de_Traduction")[0]
      TT=$("#Totalement_Traduite")[0]
      TB=$("#wpTextbox1")[0]

      function common(ID,title)
      {
      var IDplus = $(’’)[0];
      ID.appendChild(IDplus);
      $("#" + ID.id +« button »)[0].click(function() { titre=TB.value.indexOf(’== ’ + title +’ ==’); endTab=TB.value.indexOf(’|}’,titre)-titre+2;
      console.log(« titreID= »+titre+"\nendTabID="+endTab) pagesToAdd=prompt(« Quelles pages voulez-vous ajouter ? Séparez-les par une virgule »).split(’,’); console.log(« Pages à ajouter :\n » + pagesToAdd.join("\n")); var pages = []; for each (var pageToAdd in pagesToAdd) { pages.push("|-\n|[[" + pageToAdd + « ]] || [[ » + pageToAdd + « /fr]] ||\n ») } ajout=pages.join(’’)+’|}’; console.log(« Ajout de :\n »+ajout); tab=TB.value.substr(titre,endTab); console.log(« Ancien Tableau : \n » + tab);
      newTab = tab.replace(’|}’,ajout); console.log(‹ Tableau : \n › + newTab); TB.value = TB.value.replace(tab,newTab);
      });
      }
      common(NT,‹ Non Traduite ›); common(CT,‹ En court de Traduction ›); common(TT,‹ Totalement Traduite ›);[/details]

      • Améliorer les tuto du Wiki afin qu’ils soient plus accessible à une communauté grande débutante.
      • Répertorier les contributions, sur la page TODO/fr. Et déplacer les articles dans les bonnes catégories, si besoin est.

      Les liens utiles :

      Il est nécessaire d’avoir un compte Minetest Wiki, pour pouvoir agir sur le Wiki. aussi, je vous invite à m’envoyer un mail via le lien ci-dessus ou à venir (de préférence) sur IRC : irc.freenode.net/#minetest-fr

Tout fraîchement arrivé dans la communauté, je serais ravi d’aider sur les traductions ! :slight_smile:
Je vais de ce pas demander à Calinou de m’inscrire !