Mise à jour version 2.0 vers 2.2 [ default.yaml ]

Bonjour,

Je viens de mettre à jour un serveur de préprod de la version PeerTube v2.0.0 vers Peertube version v2.2.0

1/ Nous avons un nouveau fichier default.yaml de configuration crée dans //var/www/peertube/config à la date de la mise à jour.

2/ il semblerait que celui-ci soit le fichier de configuration par défaut.

3/ ll y a des nouvelles options dans le nouveau fichier quand je fais un diff default.yaml production.yaml

4/ Dans la connexion à la base de données du fichier default.yaml nous avons suffix: ‹ _dev › après vérification, il n’y a aucune base de données avec pour nom « peertube_dev »

5/ Dans le fichier production.yaml nous avons comme suffix: ‹ _prod ›

6/ Quand je renomme le ficher default.yaml en default.yaml.old et redémarre Peertube, nous obtenons des erreurs :
throw new Error(‹ Configuration property " › + property + ‹ " is not defined ›);
Error: Configuration property « email.subject.prefix » is not defined

Quel est le fichier de configuration par défaut de Peertube suite à cette mise à jour et peut-on renommer le default.yaml. pour n’avoir qu’un seul fichier " production.yaml"

Répertoire versions :

drwxr-xr-x 9 peertube peertube 4096 juin 13 2019 peertube-v1.3.0/
drwxr-xr-x 9 peertube peertube 4096 nov. 14 2019 peertube-v2.0.0/
drwxr-xr-x 8 peertube peertube 4096 juin 23 10:18 peertube-v2.2.0/

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

production.yaml surcharge default.yaml. Il faut donc garder default.yaml pour les clés par défaut, puis changer celles qu’on veut dans production.yaml.

Merci pour votre retour et réactivité.

Pour information, la doc sur le module de lecture de la conf est ici : https://github.com/lorenwest/node-config/wiki/Configuration-Files

Au vue du nombre de questions sur le sujet, je me demande s’il ne faudrait pas inclure un lien vers celle-ci dans la doc d’installation ?

Oui, je pense que ce serait pertinent.