Mise à jour version 2.0 vers 2.2 [ default.yaml ]

Bonjour,

Je viens de mettre à jour un serveur de préprod de la version PeerTube v2.0.0 vers Peertube version v2.2.0

1/ Nous avons un nouveau fichier default.yaml de configuration crée dans //var/www/peertube/config à la date de la mise à jour.

2/ il semblerait que celui-ci soit le fichier de configuration par défaut.

3/ ll y a des nouvelles options dans le nouveau fichier quand je fais un diff default.yaml production.yaml

4/ Dans la connexion à la base de données du fichier default.yaml nous avons suffix: ‹ _dev › après vérification, il n’y a aucune base de données avec pour nom « peertube_dev »

5/ Dans le fichier production.yaml nous avons comme suffix: ‹ _prod ›

6/ Quand je renomme le ficher default.yaml en default.yaml.old et redémarre Peertube, nous obtenons des erreurs :
throw new Error(‹ Configuration property " › + property + ‹ " is not defined ›);
Error: Configuration property « email.subject.prefix » is not defined

Quel est le fichier de configuration par défaut de Peertube suite à cette mise à jour et peut-on renommer le default.yaml. pour n’avoir qu’un seul fichier " production.yaml"

Répertoire versions :

drwxr-xr-x 9 peertube peertube 4096 juin 13 2019 peertube-v1.3.0/
drwxr-xr-x 9 peertube peertube 4096 nov. 14 2019 peertube-v2.0.0/
drwxr-xr-x 8 peertube peertube 4096 juin 23 10:18 peertube-v2.2.0/

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

production.yaml surcharge default.yaml. Il faut donc garder default.yaml pour les clés par défaut, puis changer celles qu’on veut dans production.yaml.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour et réactivité.

Pour information, la doc sur le module de lecture de la conf est ici : https://github.com/lorenwest/node-config/wiki/Configuration-Files

Au vue du nombre de questions sur le sujet, je me demande s’il ne faudrait pas inclure un lien vers celle-ci dans la doc d’installation ?

Oui, je pense que ce serait pertinent.