Mobilizon, deux instances, des événements très différents

Bonjour,
j’ai rejoint Mobilizon à travers l’instance de Chapril en tant qu’utilisateur pour voir ce qu’il se passe vers chez moi. Puis, j’ai également créé un compte Mobilizon pour le café associatif dans lequel je suis bénévole dans une autre instance, celle de Picasoft. Au passage merci à tous les CHATONS vous êtes géniaux ! Je ne comprends pas pourquoi les événements que je vois à proximité d’un même lieu ne sont pas tous répertoriés par l’instance Chapril, alors qu’ils apparaissent depuis l’instance Picasoft. C’est très étrange de découvrir qu’il y a des événements que n’apparaissent pas depuis mon compte perso alors que je peux les voir depuis le compte de l’association que je viens de créer.
Depuis mon compte dans l’instance Chapril: (4 événements à proximité) depuis l’instance Picasoft avec le compte de l’association : (14 événements à proximité) pour une même localisation.
Pourquoi autant de différence ?
Je suis normalement le groupe @laperm@mobilizon.picasoft.net depuis mon identité sur l’instance Chapril, mais cela ne semble pas suffire pour récupérer leurs infos.
Pouvez-vous m’éclairer, s’il vous plait ?

La fédération d’instances Mobilzon - ce qui te permet de partager automatique du contenu entre instance - est un sujet pointu. Je ne sais pas si on a un bon document explicatif sur ce sujet.

Mais plusieurs règles s’appliquent :

  • un abonnement se fait dans un sens ; par exemple A choisit de s’abonner à B, cela ne veut pas dire que B suis A. => Si A s’abonne à B, A aura tous ses propres événements ET les événements public de B : donc + d’événement sur A pour un visiteur.
  • seul les contenus créés (modifiés ?) après l’abonnement sont effectivement transmis. Si A s’abonne à B, les anciens événements de B ne sont pas sur A.
  • seul les contenus publics sont transmis (par définition ! sinon les contenus privés ne seraient pas privés). Si A est abonné à B, A ne voit pas les événements privés de B. Si tu es utilisateur sur B et autorisé à voir certains contenus privée, tu en vois plus que en allant sur A.

Peut être que l’une d’entre elles s’applique à ton cas.

1 Like

Ici A est abonné à B depuis longtemps, mais ne perçoit pas ces événements. C est tout neuf et il voit des événements de B que A ne voit pas, ils sont donc tous publics. A est antérieur à C qui voit B.
Ainsi les règles que j’avais bien cru comprendre et que vous me confirmez ne sont pas respectés dans mon cas. Ce n’est pas très grave au finale, mais je pense qu’il est bon de le faire savoir. J’ai encore d’autres questions sur Mobilizon, j’ai lu un peu la doc, mais je vais essayer de trouver des réponses en testant et parcourant le forum. Merci pour votre réponse.