Mobilizon et technos des GAFAMS

Bonjour, je voulais vous dire que je ne voudrais pas que Mobilizon abrite des traqueurs des GAFAM et autres, au travers des boutons vers les réseaux sociaux notamment. ( Boutons que l’on voit sur les animations ici https://joinmobilizon.org/fr/ ). Par ailleurs, si quelqu’un poste un lien menant vers un réseau social, je désirerai que ce lien ne soit pas dissimulable par un lien hypertexte et que l’on puisse vraiment identifier le lien. Un petit script pourrait placer automatiquement un petit “Warning ! GAFA” avant ce lien.
Dans la même idée, il ne faudrait pas utiliser les Google fonts, qui caftent également à Google. Merci.

1 Like

Bonjour,

Ce n’est vraiment pas le genre de la maison.
Nous nettoyons déjà tous les services que nous proposons des différentes ressources externes susceptibles de traquer les visiteurs (script, fonts, images, vidéos, iframe…), ce n’est pas pour en rajouter dans les logiciels que nous développons.

Après ce n’est pas parce que des boutons vers les réseaux des GAFAM sont affichés sur un site que ça signifie que ces boutons vous traque.
S’ils sont constitués de simples images locales + liens, ils sont inoffensifs.

3 Likes