Modération des inscriptions


#1

Depuis quelques semaines je souffre de l’inscription automatique ou non d’utilisateurs pour y poster des vidéos publicitaire pour un site de diffusion de vidéos. J’ai conservé une vidéo : https://pire.artisanlogiciel.net/videos/watch/e7d2422c-9532-4c03-a3b6-861e7adf559b

J’ai du fermer les inscriptions après la création de quatre nouveaux comptes avec le même genre de contenu vers les même site de vidéo. A chaque réouverture dans les quarante huit heures c’est revenu avec trois autres nouveaux comptes.
J’ai vérifié les sources ip pour voir si je peux bannir avec un fail2ban mais les adresses sont toujours très différentes. Les adresses mail sont pratiquement toutes en outlook.com mais toujours différentes.

Heuseusement la suppression d’un compte entraine la suppression des vidéos liées, c’est eureux car sinon mon malheureyx espace de stockage serait mangé par ces vidéos de pub.

Je ne suis pas la seule instance affectée. J’ai pu voir dans les log que les enregistrement avaient lieu après être passé sur la page instances.joinpeertube.org ( referer ), mais je n’ai pas trouvé quels était l’algorithme de choix d’instance à pourrir.

Donc ma demande serait de pouvoir contrôler l’inscription sur mon instance et ne donner accès que si je juge que le compte ne ressemble pas trop à celui d’un spammer.

Je suis aussi à l’écoute de toute proposition pour me protéger de ce style de zozos.


#2

Je pense que tu peux mettre par défaut un quota à 0, et demander aux nouveaux inscrits de t’envoyer un message pour remonter leur quota.

Sinon https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/pull/1637 pourra t’aider lorsque ce sera intégré