Modification d'un champ de Framaform

Bonjour, je galère à mettre à jour un formulaire Framaform que j’ai créé il y a un an. Je suis la procédure suivante :

1. j’édite un champ en cliquant sur l’icône « Configurer »,
  2. je fais les modifications souhaitées,
  3. je clique sur « Enregistrer » tout en bas du formulaire.

Des fois ça marche des fois pas ! Après plusieurs tentatives, j’ai fini par faire ce que je voulais mais il reste une dernière modification qui résiste : je n’arrive pas ajouter une « Options » à un champ « Liste de sélection ». Après l’étape 3) je me retrouve toujours avec l’ancienne version du formulaire ! Qu’est-ce que je fais de travers ?
Merci,
Jean-Yves

Bonjour

Aucun message d’avertissement ou d’erreur en haut de la page après avoir cliqué sur « Enregistrer » ?

Est-il possible qu’il reste des précédentes soumissions ?

Bonjour,
Non le message est « Les modifications du formulaire ont été sauvegardées. » mais il est donc faux, en pratique ! Dans un premier temps, je n’avais pas supprimées les soumissions précédentes. J’avais un message d’avertissement (modif. alors qu’il y a déjà des soumissions) mais ça ne me disais pas que la modification n’était pas possible. Comme les modifications n’étaient pas sauvegardées, contrairement au message affiché en haut de page après avoir cliqué sur « Enregistrer », j’ai fini par effacer les soumissions, mais ça n’a pas tout résolu.

Oui, malheureusement, il doit y avoir un bug particulier. J’imagine que le contenu du descriptif interne du formulaire a une séquence ou une paramétrisation qui déstabilise la modification du champ.

Si ce n’est pas trop fastidieux, je suggérerais d’essayer deux manières:

1. Cloner le champ; Enregistrer le formulaire; Supprimer l’« ancien » champ; Ajouter l’option au « clone »; Enregistrer
  2. Supprimer l’ancien champ; Enregistrer le formulaire; Recréer le champ de toute pièce avec la nouvelle option

Bof, il y a pas mal d’instructions conditionnelles que je n’ai pas vraiment envie de refaire alors si je supprime un champ… :frowning: Bon, en me reconnectant aujourd’hui et en refaisant la modif. pour la nième fois, miracle, ça à fonctionné ! Ouf mais bizarre bizarre…

Hmmm, quelque chose dans la mémoire tampon/cache, possiblement. En tout cas, ravi que ça ait fonctionné à nouveau :wink:

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Quand je veux faire une modification elle n’est pas réalisée. Pourtant j’enregistre bien en bas de page, un message en vert s’affiche qu’elle a bien été prise en compte. J’ai essayé cet après midi et ce soir, avec différents navigateurs en public et en privé, mais rien n’y fait les modifications ne sont jamais enregistrées. J’ai essayé de créer un nouveau formulaire, mais le problème se répète sur le nouveau également.
Quelqu’un saurait d’où vient le problème ?