Modifier l'affichage semaine de framagenda

Bonjour j’utilise depuis plusieurs années framagenda mais la visualisation de la semaine est affreuse : impossible pour moi de l’adapter à mon écran qui est déjà très grand. Avec ctrl et la molette le résultat est encore affreux: soit je fais rentrer la semaine sur l’écran mais les polices deviennent minuscules , soit la police est visible mais je vois la semaine par le bout de la lorgnette.

Est ce que vous savez soit comment améliorer l’affichage soit me guider vers un autre outil ( Flop est trop dur pour moi ) .

merci d’avance

Nico

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise moi-même Framagenda depuis longtemps et s’il est vrai que l’affichage est quelque peu spartiate, je n’éprouve pas de difficultés particulières à lire les informations contenues. Je suppose donc que plusieurs RDV sont inscrits sur une même heure. Auquel cas, les informations contenues sont rétrécies et l’affichage des informations beaucoup plus succinct. Je n’ai jamais trouvé de solution pour améliorer l’affichage. Il me semble (si ma mémoire ne me joue pas des tours car il y a fort longtemps) qu’un utilisateur avait demandé s’il était possible d’améliorer la présentation du tableau …??? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Si vous trouvez une solution, je suis preneur. Pour autant, je reste très attaché à l’utilisation de Framagenda et n’ai pas l’intention d’en changer. :wink: :wink: :wink:
Bien cordialement,

Bonjour,
J’aquiesce avec les propos de @calixtus06 et @Papapoule33.
Framagenda c’est maintenant mon agenda de référence, bref le seul et il répond parfaitement à mes attentes.
Si l’affichage pouvait être améliorée, cela serait évidemment parfait .
Autre question : est il possible d’ajouter un fichier attaché à un créneau horaire ? (peut être que ce n’est pas possible :frowning: )
Cordialement
Phil35

Bonjour Phil35
J’ai regardé mais il me semble qu’il n’existe pas de commande qui permette de rattacher un fichier à un évènement. J’ai essayé de détourner certaines commandes mais ça ne fonctionne pas.
Il me semble que l’onglet tâches de Framagenda serait plus approprié à vos souhaits. Mais il ne s’afficherait pas dans l’agenda.
Bien cordialement,

j’ai écrit à nextcloud pour avoir une réponse. En fait je voulais un outil qui me permette de construire mon emploi du temps et la lisibilité de google agenda est plus pratique mais me gêne d’un point de vue éthique.

1 « J'aime »

Bonjour @Papapoule33,
Un grand merci pour la réponse, et le temps passé à essayer.

C’est dommage pour framagenda, cela serait super pratique de pouvoir ajouté un fichier ou une copie d’écran, l’un ou l’autre, cela peut être un plan, un planning, une copie d’un tableur etc etc
D’autres non libre le permette, au quotidien c’est extrêmement pratique
Peut être une suggestion à faire pour un évolution ?
Cordialement
Phil